En Direct
1 min de lecture
Des crues ont été observées dans le département de l'Hérault le 22 décembre 2025
Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le département de l'Hérault est toujours placé en vigilance rouge mardi pour des crues exceptionnelles, survenues la veille à la suite de fortes précipitations qui s'éloignent, indique Météo-France. Le Tarn, l'Aveyron et la Lozère sont placés en vigilance orange pour les crues.
La vigilance orange pluie-inondation a été levée sur tous les départements, y compris l'Hérault, où "les pluies qui vont persister sont désormais d'une intensité ne relevant plus du niveau orange", indique Météo-France dans son dernier bulletin de 6 heures. L'eau est montée lundi à la mi-journée, notamment au niveau d'Agde, en aval de l'Hérault en crue, noyant en partie les promenades longeant le fleuve de part et d'autre du pont menant au coeur historique de la ville, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le pic de la crue a été atteint vers 20h lundi 22 décembre. De "100 à 130 mm" de cumuls ont été relevés sur l'épisode dans le secteur de Montpellier, relève Météo-France. Météo-France prévoit de maintenir l'Hérault au niveau maximum d'alerte (rouge) pour la journée du mercredi 24 décembre.
La neige est aussi présente dans les départements du Sud ce mardi : l'Aveyron est placé en vigilance orange neige-verglas jusqu'à 10 heures, et jusqu'à 12 heures pour le Tarn, indique Météo-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte