Un chanteur ultra-populaire, un coup de feu et beaucoup d'interrogations ce lundi 22 avril encore autour de Kendji Girac. Le chanteur a été blessé par balle à la poitrine la nuit dernière sur une aire d'accueil des gens du voyage à Biscarrosse dans les Landes. Il a été transporté au CHU de Bordeaux, mais il a pu livrer déjà sa version des faits.
Très peu d'informations filtrent sur l'état du chanteur. On sait simplement que son pronostic vital n'est pas engagé et ne l'a jamais été. Kendji Girac serait dans un état stable et dans l'attente d'une opération, d'après ses proches rassemblés devant l'hôpital. Ils sont une vingtaine, mais personne n'a voulu s'exprimer sur les évènements de la nuit.
Selon les premières déclarations du chanteur, il s'agirait d'un accident domestique. Il se serait blessé à l'aube, en manipulant une arme qu'il aurait achetée la veille sur une brocante de la Teste-de-Buch. Les gendarmes qui se sont rendus sur l'aire de Biscarrosse dans la matinée ont d'abord fait face à une vingtaine de personnes qui ont affirmé dans un premier temps qu'il ne s'était rien passé et refusé de donner plus d'informations. De leur côté, les pompiers avaient déjà pris en charge le chanteur, retrouvé conscient devant sa caravane.
Quelques zones d'ombres persistent dans la version du chanteur. Des questions se posent autour de l'arme qui a touché le chanteur. Un Colt 45 a été retrouvé dans un buisson, des analyses sont en cours pour déterminer s'il s'agit ou non de l'arme impliquée dans cette affaire. Les enquêteurs vérifient aussi les premières déclarations du chanteur pour savoir s'il s'est bien blessé seul ou si une autre personne est impliquée.
Grande-Synthe - Le mineur de 15 ans, agressé dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 avril, est placé en garde à vue, ce lundi, dans le cadre du meurtre de Philippe Coopman à Grande-Synthe.
Politique - Après la double annulation d'une conférence la semaine dernière à Lille, le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon, toujours aussi présent dans la campagne pour les européennes, s'exprime lundi soir à Sciences Po Paris.
Réseaux sociaux - Bruxelles a ouvert lundi une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite et menacé de suspendre dès jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois qui récompense le temps passé devant les écrans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte