2 min de lecture

Kendji Girac : sa compagne nie tout "chantage au suicide" du chanteur et veut mettre fin "aux contre-vérités"

Selon le procureur de Mont-de-Marsan (Landes), Kendji Girac voulait "simuler un suicide" pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter. Une version contestée par Soraya Miranda lors d'un entretien exclusif auprès du "Parisien" ce dimanche 5 mai.

Kendji Girac, en 2021.

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Soraya Miranda, la compagne de Kendji Girac, a livré sa vérité au Parisien dans un entretien ce dimanche 5 mai. "Kendji ne m'a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires. Cela n'a jamais existé." Et de poursuivre : "Je n'ai jamais subi la moindre violence quelle qu'elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable."

Une version à l'inverse de celle avancée le 25 avril dernier par le procureur de Mont-de-Marsan. Selon qui le vainqueur de l'édition 2014 de The Voice, blessé par balle quatre jours plus tôt à Biscarrosse (Landes), voulait "simuler un suicide" pour faire peur à sa compagne qui menaçait de le quitter après une dispute. "Il a eu très peur quand il l'a entendue parler de départ, il a eu un moment de panique et a voulu à son tour lui faire peur. En quelque sorte, il a simulé un suicide", avait expliqué Olivier Janson en conférence de presse.

Lors de cet entretien, Soraya Miranda désire mettre fin aux "contre-vérités". Et se dit "étonnée qu'autant de détails sur (leur) histoire" aient été dévoilés.

"Je serai à ses côtés"

Kendji Girac avait été hospitalisé à Bordeaux après une grave blessure par balle au thorax, dont la trajectoire, passée proche du cœur, avait été qualifiée de "miraculeuse" par le procureur. "Il va sûrement mettre plusieurs mois à retrouver la pleine possession de ses moyens", avait ainsi estimé le magistrat.

À lire aussi

Il se porte "comme quelqu'un qui a frôlé la mort [...] Il est très fatigué, il se remet doucement", confie sa compagne. "Il était depuis quelques mois dans une mauvaise passe, nous en parlions, je sais qu'il va la surmonter et je serai à ses côtés. Il est choqué de s'être infligé autant de mal à lui-même".

Selon des analyses, au moment des faits, Kendji Girac était fortement alcoolisé, à plus de 2,5g par litre de sang, et avait consommé de la cocaïne pendant une soirée et une nuit de fête, lors de laquelle il est notamment allé au casino de Biscarrosse avec des amis. 

"Des tensions sont apparues du fait d'une addiction naissante à l'alcool, sujet qui a généré de grandes tensions dans le couple", avait expliqué le procureur, évoquant aussi des divergences sur leur mode de vie itinérant, sa compagne voulant arrêter de voyager pour que leur fille ne "loupe (pas) un jour d'école". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte