Les circonstances de la blessure par balle de Kendji Girac, lundi 22 avril au matin, restent floues. Le chanteur de 27 ans a été hospitalisé à Bordeaux et ses jours ne sont plus en danger. Il est en mesure de répondre aux questions des gendarmes.
L'aire d'accueil des gens du voyage de Biscarrosse, où a eu lieu le tir, a été perquisitionnée et l'arme à l'origine du tir y a été retrouvée. Il s'agit d'un pistolet, un colt 45, retrouvé sans son chargeur. Aux enquêteurs, Kendji Girac a assuré qu'il avait acheté l'arme la veille, dans une brocante.
Le coup de feu serait parti par erreur, en manipulant l'arme, ce qui aurait blessé le chanteur à la poitrine. Ce pistolet retrouvé dans un fossé intrigue les enquêteurs, ainsi que l'heure à laquelle aurait eu lieu le tir, vers 5 heures du matin.
Enfin, dernier fait intriguant, quand les gendarmes se sont présentés, lundi matin, une vingtaine de personnes ont fait barrage pour ne pas les faire rentrer. Les enquêteurs tentent de vérifier ces éléments et essaient de comprendre si la thèse de l'accident est crédible ou non.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte