Une femme de 30 ans a été tuée par arme blanche ce vendredi 2 juillet dans la matinée, à Bordeaux, par son ex-conjoint. L'homme était connu pour des faits de violences conjugales.
Son ex-concubine avait déposé plainte contre lui en janvier pour des violences, et il y a tout juste une semaine pour du harcèlement par téléphone.
À l'issue de sa garde à vue, il s'était vu notifier un contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec son ex-compagne. Aujourd'hui, il a commis l'irréparable et a reconnu avoir tué son ex-conjointe à coups de couteau.
Les policiers sont d'abord appelés pour un différend ce vendredi matin car des cris ont été entendus au domicile de la victime. Lorsqu'ils arrivent sur place un peu avant 10h00, ils trouvent cette femme d'une trentaine d'années qui gît sur le sol de son appartement, le visage en sang. Elle porte plusieurs plaies au niveau du cou. Les enquêteurs retrouvent une arme blanche à proximité.
L'ex-conjoint, qui est très vite soupçonné, a eu le temps de prendre la fuite. Quand la police arrive à son adresse dans la ville de Mérignac, il est bien chez lui et reconnaît à travers la porte, le meurtre de son ex-femme. Mais il refuse de se livrer. Le RAID est donc obligé d'intervenir et parvient à l'interpeller sans difficulté à la mi-journée. Il est actuellement entendu dans les locaux de la police judiciaire de Bordeaux.
Coronavirus : Olivier Véran a déclaré ce vendredi 2 juillet que le Variant Delta, qui menace de provoquer une nouvelle vague épidémique, "pourrait gâcher les vacances d'été".
Vacances : Ce week-end signe le premier de départs en vacances en France. De nombreux retards ont eu lieu ce vendredi matin dans les aéroports parisiens en raison d'une grève des personnels d'ADP.
Vaccination : En Italie, la vaccination est obligatoire depuis fin mars pour le personnel de santé. Désormais, les soignants non-vaccinés sont sanctionnés avec des retenues de salaire jusqu'au 31 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte