La vaccination obligatoire des soignants semble être la piste privilégiée par l'exécutif pour éviter une reprise épidémique, liée à la propagation du variant Delta. Un texte de loi est déjà en préparation à cet effet, selon les informations de RTL, il pourrait entrer en vigueur dès le mois de juillet.
"Aujourd'hui, les soignants sont moins vaccinés en proportion que la population française. Alors que la vague est en train de redescendre et qu'on anticipe un éventuel rebond à la rentrée, il faut appeler à un sursaut de vaccination et préparer une éventuelle obligation", justifie le député La République en marche, Thomas Mesnier, invité sur RTL.
"Un soignant qui n'est pas vacciné, que ce soit pour le coronavirus ou pour d'autres virus, (…) il peut être un vecteur de contamination pour les patients qu'il côtoie, qui sont par définition des gens plus fragiles", explique-t-il. "Il faut envisager cette obligation, elle se ferait par un article de loi", poursuit le député, sans pour autant préciser les sanctions potentielles pour les soignants réfractaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte