1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vaccination des soignants : "Il faut envisager cette obligation", dit un député LaREM
1 min de lecture

Vaccination des soignants : "Il faut envisager cette obligation", dit un député LaREM

INVITÉ RTL - Le député La République en marche, Thomas Mesnier, assure qu'il faut "préparer une éventuelle obligation", ce afin d'éviter une potentielle reprise de l'épidémie à la rentrée.

Les soignants d'un Ehpad.
Les soignants d'un Ehpad.
Crédit : NATHAN LAINE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Thomas Mesnier était l'invité de RTL
04:43
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Nicolas Barreiro

La vaccination obligatoire des soignants semble être la piste privilégiée par l'exécutif pour éviter une reprise épidémique, liée à la propagation du variant Delta. Un texte de loi est déjà en préparation à cet effet, selon les informations de RTL, il pourrait entrer en vigueur dès le mois de juillet.

"Aujourd'hui, les soignants sont moins vaccinés en proportion que la population française. Alors que la vague est en train de redescendre et qu'on anticipe un éventuel rebond à la rentrée, il faut appeler à un sursaut de vaccination et préparer une éventuelle obligation", justifie le député La République en marche, Thomas Mesnier, invité sur RTL. 

"Un soignant qui n'est pas vacciné, que ce soit pour le coronavirus ou pour d'autres virus, (…) il peut être un vecteur de contamination pour les patients qu'il côtoie, qui sont par définition des gens plus fragiles", explique-t-il. "Il faut envisager cette obligation, elle se ferait par un article de loi", poursuit le député, sans pour autant préciser les sanctions potentielles pour les soignants réfractaires.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/