1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : le variant Delta "pourrait venir gâcher nos vacances", alerte Véran
1 min de lecture

Coronavirus : le variant Delta "pourrait venir gâcher nos vacances", alerte Véran

VU DANS LA PRESSE - En visite dans un centre de vaccination des Hauts-de-Seine, Olivier Véran alerte sur la menace du variant Delta qui pourrait venir gâcher les vacances des Français cet été.

Photo d'Olivier Véran prise à l'Assemblée nationale, à Paris, le 25 mai 2021.
Photo d'Olivier Véran prise à l'Assemblée nationale, à Paris, le 25 mai 2021.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Camille Guesdon

"La menace du variant Delta est une menace réelle qui pourrait venir gâcher nos vacances". C'est ce qu'a déclaré Olivier Véran, le ministre de la Santé, en visite dans centre de vaccination qui vient d'être installé dans un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), ce vendredi 3 juillet. 

Alors que le variant Delta inquiète sur le risque d'une nouvelle vague de l'épidémie en Europe, à partir de la rentrée de septembre ou octobre, le ministre de la Santé a alerté sur le risque à court terme. "Je ne suis pas tout à fait sûr que nous ayons le temps d'attendre jusqu'à septembre ou octobre" pour se faire vacciner. Olivier Véran rappelle sur BFMTV que c'est "une menace potentielle de reprise épidémique" et rappelle qu'un tiers des cas positifs en France sont dus au variant Delta qui a augmenté en valeur absolue de "75% en une semaine".

Olivier Véran confirme qu'il n'y a pas de reprise épidémique en France, mais que "le taux d'incidence à arrêté de baisser". Alors que la Covid-19 et les autres variants sont en baisse, le variant Delta provoque une hausse de la courbe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/