1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Aéroports de Paris : un nouveau préavis de grève déposé pour le week-end du 9 juillet
1 min de lecture

Aéroports de Paris : un nouveau préavis de grève déposé pour le week-end du 9 juillet

INVITÉ RTL - Le secrétaire général Unsa Aéroports de Paris, Laurent Garssine, annonce sur RTL le dépôt d'un nouveau préavis de grève pour le vendredi 9 juillet.

L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
L'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (illustration)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Laurent Garssine était l'invité de Julien Sellier le 2 juillet
09:01
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

Les vacances d'été débutent dès ce vendredi 2 juillet pour de nombreux Français et les départs s'annoncent déjà compliqués. D'une part, la circulation sera très dense sur les routes. Bison Futé prévoit déjà une circulation difficile dans le sens des départs dans tout le pays. D'autre part, la mobilisation du personnel des Aéroports de Paris ne va pas faciliter la tâche pour les voyageurs.

"Aujourd'hui, les mesures proposées sont inconcevables", dénonce Laurent Garssine, secrétaire général Unsa Aéroports de Paris, invité sur RTL. Prévu jusqu'au lundi 5 juillet, ce mouvement de protestation pourrait également concerner le week-end suivant. "Je peux vous annoncer ce matin que l'UNSA Sapap a déposé de nouveau un nouveau préavis de grève pour le vendredi 9 juillet".

Ainsi, si les salariés n'obtiennent pas gain de cause d'ici la semaine prochaine, ils menacent de se mobiliser à nouveau. "Nous attendons une négociation. L'UNSA Sapap est un syndicat réformiste, ouvert au dialogue. Le préavis de grève étant déposé il y a un mois, je trouve que les négociations tardent (…), peut-être que cette entreprise n'a pas l'habitude de négocier tard", souligne Laurent Garssine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/