Les vacances d'été débutent dès ce vendredi 2 juillet pour de nombreux Français et les départs s'annoncent déjà compliqués. D'une part, la circulation sera très dense sur les routes. Bison Futé prévoit déjà une circulation difficile dans le sens des départs dans tout le pays. D'autre part, la mobilisation du personnel des Aéroports de Paris ne va pas faciliter la tâche pour les voyageurs.
"Aujourd'hui, les mesures proposées sont inconcevables", dénonce Laurent Garssine, secrétaire général Unsa Aéroports de Paris, invité sur RTL. Prévu jusqu'au lundi 5 juillet, ce mouvement de protestation pourrait également concerner le week-end suivant. "Je peux vous annoncer ce matin que l'UNSA Sapap a déposé de nouveau un nouveau préavis de grève pour le vendredi 9 juillet".
Ainsi, si les salariés n'obtiennent pas gain de cause d'ici la semaine prochaine, ils menacent de se mobiliser à nouveau. "Nous attendons une négociation. L'UNSA Sapap est un syndicat réformiste, ouvert au dialogue. Le préavis de grève étant déposé il y a un mois, je trouve que les négociations tardent (…), peut-être que cette entreprise n'a pas l'habitude de négocier tard", souligne Laurent Garssine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte