1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Féminicide de Chahinez à Mérignac : perpétuité requise contre l'époux qui "ne se sent pas coupable"
2 min de lecture

Les infos de 18h - Féminicide de Chahinez à Mérignac : perpétuité requise contre l'époux qui "ne se sent pas coupable"

La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, a été requise ce vendredi 28 mars contre Mounir Boutaa pour "l'assassinat" il y a quatre ans de son épouse Chahinez Daoud, brûlée vive devant chez elle à Mérignac (Gironde). Le verdict est attendu dans la soirée.

Kamel et Djohar Daoud, les parents de la victime Chahinez Daoud, réagissent en s'asseyant devant le procès de Mounir Boutaa qui comparaît pour meurtre à la cour d'assises de la Gironde à Bordeaux le 24 mars 2025.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Le journal RTL de 18h du 28 mars 2025
00:14:30
Philippe De Maria & AFP - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au procès du féminicide de Chahinez Daoud, le verdict est attendu ce vendredi 28 mars, dans la soirée. Une peine de perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans a été requise à l'encontre de Mounir Boutaa accusé d'avoir brûlé vive son épouse, en pleine rue, devant chez elle à Mérignac (Gironde). 


L'homme de 48 ans s'est illustré par son attitude paranoïaque tout au long de ce procès. "Je demande pardon à tous ceux que j'ai blessés, mais je ne me sens pas coupable." 

L'avocate générale Cécile Kauffman s'est voulue implacable à l'encontre de ce maçon franco-algérien qui avait tiré au fusil en pleine rue, le 4 mai 2021, dans les jambes de la victime avant de l'asperger d'essence et de mettre le feu, dans un "acharnement meurtrier destiné à exterminer" qui a marqué "profondément toute notre société", a-t-elle déclaré devant la cour d'assises de la Gironde.

Mounir Boutaa était entré en guerre contre son épouse, mère de trois enfants dont deux issus d'une première union, qui lui échappait. Aujourd'hui, il reste éminemment dangereux, d'où cette peine maximale demandée. Son avocate, Me Anaïs Divot, a plaidé que son discernement était altéré au moment des faits, évoquant une peine de mort sociale pour son client. Assurant qu'il aimait Chahinez alors qu'il l'a brûlée vive. Avant que l'accusé ne verse quelques larmes dans son box. 

À écouter également dans le journal

À lire aussi

Séisme en Thaïlande et en Birmanie - Un puissant tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé ce vendredi 28 mars le centre de la Birmanie, a annoncé l'Institut géologique américain (USGS), un séisme dont les secousses ont été ressenties jusqu'en Thaïlande et en Chine.

Société - 243 millions d'euros vous attendent peut-être. Voilà le montant de la cagnotte de l'Euromillions de ce vendredi 28 mars équivalente à 14.000 années de Smic. C'est le plus gros gain du jeu depuis sa création en 2004. 

International - Israël a bombardé ce vendredi 28 mars la banlieue sud de Beyrouth (Liban), un bastion du Hezbollah, pour la première fois après quatre mois de trêve. "Le cessez-le-feu n'a pas été respecté aujourd'hui par Israël de manière unilatérale", déplore Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte