1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Meurtre de Chahinez : "Je revois ces images", confie un voisin encore traumatisé
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Meurtre de Chahinez : "Je revois ces images", confie un voisin encore traumatisé

Il y a un an, Chahinez était sauvagement assassinée par son mari violent. Des images qui ont marqué à jamais la vie de Gérard, le voisin de la victime.

Une femme déposant des fleurs devant la maison où a été tuée Chahinez, à Mérignac.
Une femme déposant des fleurs devant la maison où a été tuée Chahinez, à Mérignac.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
DOCUMENT RTL - Féminicide à Mérignac : "Je revois ces images", confie le voisin de Chahinez, encore bouleversé
00:01:19
Philippe De Maria - édité par Alexandre Bozio

Ce féminicide avait profondément secoué l'ensemble du pays. Il y a un an, Chahinez, une femme de 31 ans et mère de trois enfants, avait été brûlée vive en pleine rue par son mari. Avant de mettre le feu au corps de son épouse avec qui il était en instance de séparation, celui qui venait de sortir de prison l'avait blessé par balles. Chahinez avait pourtant déjà porté plainte contre son époux.

Le jour du drame, le voisin de la victime, Gérard, a tenté en vain de lui venir en aide. Ce drame l'a marqué à vie : "J'étais dans mon garage, j'ai entendu des cris puis des coups de feu. J'ai vu la dame qui était allongée sur le dos avec la tête dans le caniveau", a-t-il confié. "Il lui déversait du produit inflammable sur le corps. J'ai couru vers lui pour lui dire d'arrêter, mais le temps que je fasse les vingt mètres, il s'est baissé, il a allumé et quand il s'est redressé et il m'a braqué".

Après la fuite du mari de Chahinez, Gérard a ensuite essayé de secourir la victime : "J'ai foncé dans mon garage et j'ai pris des couvertures, mais elles ont pris feu. On n'arrivait pas à couvrir le corps et puis dès qu'on bougeait un peu, cela repartait. Elle était à 50 cm de moi, et je peux vous dire qu'elle essayait de parler, elle suffoquait. Ces images-là, je ne les ai pas oubliées. Quand la nuit est calme, je me réveille et je revois ces images". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.