Une enseignante a été agressée au couteau par l'un de ses élèves ce lundi 27 mai, dans la matinée. La scène s'est déroulée à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire), la professeure a été légèrement blessée au visage mais son pronostic vital n'est pas engagé. Le jeune homme de 18 ans a été très rapidement interpellé. Une enquête est ouverte pour tentative de meurtre.
C'est un petit lycée de 160 élèves que le garçon de 18 ans, en bac pro, s'en est pris à sa professeure d'anglais. Il a ensuite pris la fuite en sortant par une fenêtre. Le lycéen a rapidement été interpellé et placé en garde à vue, entendu par les gendarmes pour tentative de meurtre. Il était jusqu'à ce jour inconnu des services de police ou de gendarmerie. Il ne donne pas d'explication claire sur les raisons de son acte et ne présente pas non plus l'apparence de quelqu'un ayant des problèmes psychologiques particuliers.
Les premiers éléments écartent tout motif religieux. "C'est quelqu'un qui est dans un mal-être dans sa vie, il souhaite libérer la pression", explique le procureur de la République. Il ajoute : "Ce n'est pas une enseignante qui a été ciblée spécifiquement, mais l'une des premières personnes qu'il a croisées de la journée. C'est tombé sur elle". À ce stade, toujours pas de réponse sur les causes de ce mal-être. Il était absent du lycée pour maladie depuis quelques jours.
Proche-Orient - Le Hamas a annoncé ce matin que 35 Palestiniens sont morts dans un bombardement à Rafah, où des centaines de milliers de Palestiniens sont réfugiés depuis le début de la guerre. Le Hamas parle de massacre car la bombe a touché un centre de réfugiés.
Affaire Palmade - Pierre Palmade a été renvoyé en procès devant le tribunal correctionnel pour blessures involontaires et non pour homicide involontaire, ce qui faisait partie des réquisitions du parquet dans l'affaire de son accident de la route en février 2023.
Élections européennes - À moins de quinze jours des élections européennes, la liste Rassemblement national emmenée par Jordan Bardella se maintient solidement à 32% des intentions de vote, selon la nouvelle vague de notre sondage Toluna Harris Interactive avec RTL, M6 et Challenges.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte