"Il n'a jamais eu de problème". Un élève de 18 ans a attaqué dans la matinée du lundi 27 mai sa professeure d'anglais au couteau dans un lycée à Chemillé-en-Anjou (Maine-et-Loire). L'enseignante a été légèrement blessée au visage, son pronostic vital n'est pas engagé. Le suspect a été rapidement interpellé et placé en garde à vue après avoir tenté de s'enfuir. Sa mère confie son choc au micro de RTL et M6.
"Quand on m'a appelée, je ne m'attendais pas à ça parce qu'il est calme, il n'a jamais eu de problème", confie sa mère au micro de RTL et M6. "Il ne nous a jamais dit qu'il avait des problèmes", poursuit-elle avant d'ajouter qu'il n'avait "jamais" commis d'actes violents. Décrivant son fils comme quelqu'un de "gentil" et "calme", elle ne savait pas que son fils s'était procuré un couteau.
À ce stade de l'enquête, pour tentative de meurtre, tout motif religieux est écarté. Les enquêteurs tentent toujours de comprendre les motivations du jeune homme, qui aurait pris l'enseignante pour cible par hasard. "Ce n'est pas une enseignante qui a été ciblée spécifiquement, mais l'une des premières personnes qu'il a croisées de la journée. C'est tombé sur elle", a déclaré le procureur de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte