1 min de lecture Collision

Les infos de 18h - Drame de Millas : le somnifère de la conductrice finalement dédouané

La collision du car scolaire avec un TER avait fait 6 morts en décembre 2017. Le somnifère qu'avait pris la conductrice du véhicule n'est finalement pas mis en cause.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Drame de Millas : le somnifère qu'avait pris la conductrice n'est pas mis en cause Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Esther Serrajordia

C'est un nouvel élément dans l'enquête sur l'accident au passage à niveau de Millas, dans les Pyrénées Orientales : les dernières expertises médicales ne mettent pas en cause le somnifère qu'avait pris la conductrice du car, transportant des enfants. 

Pour rappel, le véhicule était entré en collision avec un TER. L'accident avait provoqué la mort de six collégiens, en décembre 2017. 

L'avocat de la conductrice, Maître Jean Codognès, a rencontré sa cliente ce jeudi 8 août. Elle se dit soulagée de l'issue de l'expertise. "Elle le déclare depuis le début et au fur et à mesure que l'instruction évolue, on constate bien que cette femme n'a pas inventé le dossier", déclare-t-il, "Cela a mis du temps mais ses déclarations sont confirmées". 

Pour son avocat, ce nouvel élément est un "non événement" parce qu'il n'a "jamais cru à ces histoires de médicaments". "Depuis l'origine du dossier, nous avions déjà des expertises indiquant que cette hypothèse soulevée était totalement farfelue", conclut-il. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un panneau de signalisation de bus scolaire. accident
Doubs : une collision entre deux cars scolaires fait neuf blessés légers

Décès de Jean-Pierre Mocky - Scénariste, réalisateur, comédien, Jean-Pierre Mocky est mort chez lui cet après-midi à l'âge de 90 ans. Les hommages affluent du monde du cinéma et de la télévision. 

Plomb à Notre-Dame - Les opérations de dépollution du quartier de la cathédrale ont débuté, ce jeudi 8 août. Il s'agit de décontaminer les alentours, pollués par des particules de plomb

Mort du maire de Signes - Les habitants de la commune, dans le Var, se sont donnés rendez-vous pour partager leur émotion après la disparition de celui qui a dirigé leur ville pendant 37 ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Collision Accident Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants