1 min de lecture

Les infos de 18h - Drame de Millas : le somnifère de la conductrice finalement dédouané

La collision du car scolaire avec un TER avait fait 6 morts en décembre 2017. Le somnifère qu'avait pris la conductrice du véhicule n'est finalement pas mis en cause.

L'accident de car à Millas avaiet tué six collégiens le 14 décembre 2017

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Drame de Millas : le somnifère qu'avait pris la conductrice n'est pas mis en cause

00:17:53

Drame de Millas : le somnifère qu'avait pris la conductrice n'est pas mis en cause

00:17:54

Vincent Parizot - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un nouvel élément dans l'enquête sur l'accident au passage à niveau de Millas, dans les Pyrénées Orientales : les dernières expertises médicales ne mettent pas en cause le somnifère qu'avait pris la conductrice du car, transportant des enfants. 

Pour rappel, le véhicule était entré en collision avec un TER. L'accident avait provoqué la mort de six collégiens, en décembre 2017. 

L'avocat de la conductrice, Maître Jean Codognès, a rencontré sa cliente ce jeudi 8 août. Elle se dit soulagée de l'issue de l'expertise. "Elle le déclare depuis le début et au fur et à mesure que l'instruction évolue, on constate bien que cette femme n'a pas inventé le dossier", déclare-t-il, "Cela a mis du temps mais ses déclarations sont confirmées". 

Pour son avocat, ce nouvel élément est un "non événement" parce qu'il n'a "jamais cru à ces histoires de médicaments". "Depuis l'origine du dossier, nous avions déjà des expertises indiquant que cette hypothèse soulevée était totalement farfelue", conclut-il. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Décès de Jean-Pierre Mocky - Scénariste, réalisateur, comédien, Jean-Pierre Mocky est mort chez lui cet après-midi à l'âge de 90 ans. Les hommages affluent du monde du cinéma et de la télévision. 

Plomb à Notre-Dame - Les opérations de dépollution du quartier de la cathédrale ont débuté, ce jeudi 8 août. Il s'agit de décontaminer les alentours, pollués par des particules de plomb

Mort du maire de Signes - Les habitants de la commune, dans le Var, se sont donnés rendez-vous pour partager leur émotion après la disparition de celui qui a dirigé leur ville pendant 37 ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte