Une nouvelle tentative d'enlèvement dans le milieu de la cryptomonnaie a eu lieu, ce mardi 13 mai, dans les rues de Paris. La fille et le petit-fils d'un PDG très connu dans le milieu ont échappé in extremis à ce kidnapping.
La cible principale était la fille d'un des pionniers français de la cryptomonnaie, un homme présumé riche et susceptible de verser une rançon. Mais les malfrats ont été contraints de battre en retraite après l'intervention de plusieurs personnes, notamment de son compagnon qui s'est agrippé à elle.
Lucas fait partie des témoins et raconte la scène. "On voit une camionnette avec le coffre ouvert, trois personnes cagoulées qui essayent de tirer une jeune femme vers le coffre de la camionnette", explique-t-il, avant de décrire un homme, qui tenait dans ses bras la femme ciblée par l'enlèvement pour qu'elle ne soit pas emportée par ses ravisseurs. "Il y a un moment donné, il y a un monsieur qui est sorti de l'immeuble avec un extincteur pour les mettre en fuite", poursuit-il.
Il raconte également qu'un ravisseur a été désarmé. "Un passant a pris l'arme et a menacé les ravisseurs. Je les ai vus rentrer dans leur camionnette, sans même prendre le temps de fermer le coffre, et partir à toute vitesse", explique-t-il encore.
Le 1er mai, une autre tentative d'enlèvement avait ciblé le père d'un homme ayant fait fortune dans les cryptomonnaies. En janvier, c'est David Balland, cofondateur de Ledger, licorne française des cryptomonnaies, qui avait été enlevé et séquestré pendant 36 heures.
Mais cette fois-ci, une nouvelle étape a été franchie, car un très jeune enfant était présent lors de la tentative d'enlèvement. L'enquête ne dit pas si les kidnappeurs comptaient réellement l'enlever, mais le petit garçon était bien présent quand les trois hommes cagoulés se sont précipités vers ses parents. Il a pu être écarté par une passante, d'après des témoins.
Les trois personnes ont réussi à prendre la fuite avec leur chauffeur. La camionnette, abandonnée, a été rapidement retrouvée. Les quatre suspects sont toujours activement recherchés.
Kim Kardashian - La star américaine était à Paris pour témoigner dans le procès de ses braqueurs présumés et dire "sa vérité". "J'étais persuadée qu'ils allaient me tirer dessus, que c'était fini", a confié l'influenceuse, "certaine de mourir cette nuit-là".
Gérard Depardieu - L'acteur a été déclaré coupable et condamné à 18 mois de prison avec sursis pour des agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage des "Volets verts" en 2021. L'acteur a déjà annoncé son intention de faire appel de sa condamnation.
Gaza - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé que son armée entrerait "avec toute [sa] force" dans la bande de Gaza dans les jours à venir "pour achever l'opération et vaincre le Hamas". "Il n'y aura aucune situation où nous arrêterons la guerre", a-t-il également assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte