Lundi 14 avril, 90 gendarmes sont toujours mobilisés dans la Vienne, au sud de Poitiers. Ils sont à la recherche d'Agathe, la joggeuse de 28 ans qui a disparu jeudi. Ce lundi après-midi, une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration. L'enquête est donc confiée à un juge d'instruction.
Cela ne veut pas dire que le mystère est levé et que les enquêteurs ont la certitude absolue qu'Agathe a fait une mauvaise rencontre. L'idée avec l'enlèvement et la séquestration, c'est avant tout d'ouvrir une enquête sur l'hypothèse la plus grave afin que le juge et les gendarmes puissent bénéficier de moyens plus importants, plus conséquents que si l'enquête était seulement ouverte pour disparition inquiétante. Il s'agit de techniques supplémentaires en termes de prélèvement ADN, d'analyse de la téléphonie ou bien d'expertises informatiques qui permettront aux enquêteurs d'avancer plus vite.
Même si la piste du suicide semble s'éloigner petit à petit, rien n'y fait mention dans le journal intime ou l'ordinateur saisi chez Agathe. De même que la piste de l'accident, le trajet qu'elle emprunte habituellement lors de son jogging a été ratissé de long en large.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte