1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cryptomonnaies : le père d’un entrepreneur français retrouvé séquestré avec un doigt sectionné
1 min de lecture

Cryptomonnaies : le père d’un entrepreneur français retrouvé séquestré avec un doigt sectionné

Une enquête a été ouverte pour arrestation, enlèvement, séquestration et détention arbitraire d'otage. Quatre personnes ont été interpellées.

Des policiers de la BRI en juin 2024.
Crédit : Valentine CHAPUIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux jours après son enlèvement en plein Paris, un homme a été libéré samedi soir lors d'une opération de police dans l'Essonne. Quatre suspects ont été interpellés, a indiqué le parquet de Paris.

"La victime s'avérait être le père d'un homme ayant fait fortune dans les cryptomonnaies, les faits étant accompagnés d'une demande de rançon", a ajouté le parquet, précisant que "la victime, blessée, a été prise en charge par les services de secours". Selon les informations du Parisien et de BFMTV, l'un de ses doigts a été sectionné. Le montant de la rançon exigée n'a pas été communiqué. 

L'homme a été enlevé "le 1er mai vers 10h30 dans le 14e arrondissement de Paris", a précisé le parquet. Selon une source policière, l'homme avait été enlevé devant des témoins par quatre hommes cagoulés qui l'avaient emmené à bord d'un fourgon de livraison.

La famille faisait l'objet de menaces

"Les nombreuses investigations menées ont permis la libération, le 3 mai vers 21h, de la victime retenue dans un logement situé dans l'Essonne", a précisé le parquet. "Lors de cette intervention, quatre individus ont été interpellés" et "placés en garde à vue", a-t-on précisé. 

À écouter aussi

Son épouse, entendue par les policiers, avait précisé que son mari et son fils avaient fait l'objet de menaces par le passé. Une enquête a été ouverte pour arrestation, enlèvement, séquestration et détention arbitraire d'otage pour obtenir l'exécution d'un ordre ou d'une condition, extorsion avec arme, le tout en bande organisée, et participation à une association de malfaiteurs criminelle.  

La brigade de répression du banditisme (BRB) et la police judiciaire sont chargées des investigations. Cet enlèvement suivi d'une séquestration avec demande de rançon en cryptomonnaie intervient un peu plus de trois mois après le rapt du cofondateur de Ledger, société spécialisée dans les cryptoactifs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte