Le monde de la cryptomonnaie une nouvelle fois attaqué. Ce mardi 13 mai, en plein cœur de Paris, trois hommes cagoulés ont tenté d'enlever les proches d'un patron d'une société de cryptomonnaies. Sur une vidéo choquante filmée par une riveraine, on voit un couple sur le trottoir de la rue Page dans le XIe arrondissement. Les enquêteurs vérifient que la femme est bien la fille d'un PDG dans la cryptomonnaie.
Une camionnette siglée Chronopost s'arrête à leur hauteur, trois hommes cagoulés en sortent et se jettent sur les deux personnes. Le couple se débat de toutes ses forces, les kidnappeurs leur assènent plusieurs coups. La femme au sol, tirée par un malfrat, crie. Elle tente d'interpeller les passants. Dans l'altercation, un des hommes cagoulés fait tomber ce qui semble être une arme à feu. On ne sait pas encore si elle est factice ou non.
Pendant de longues secondes, personne ne vient en aide au couple. Plusieurs passants tentent finalement de s'approcher. Un témoin de la scène, armé d'un extincteur, charge les hommes cagoulés qui remontent finalement dans la camionnette et prennent la fuite sans avoir réussi à embarquer avec eux la femme qu'ils visaient.
Un des voisins est venu aider le couple lorsque les agresseurs s'en allaient. Le véhicule a ensuite été retrouvé dans une rue située dans le même arrondissement. Le parquet de Paris a saisi la brigade de répression du banditisme pour mener les investigations. Ce n'est pas la première fois que les proches de patrons d'entreprises de cryptomonnaies sont pris pour cibles de la sorte.
Emmanuel Macron - Le président de la République aura deux heures et demie ce soir pour répondre aux questions des Français sur TF1. Il pourrait notamment évoquer les sujets d'un futur référendum ou de consultations citoyennes.
Gérard Depardieu - Condamné à 18 mois de prison avec sursis, Gérard Depardieu va faire appel. Sa condamnation pour des agressions sexuelles sur le tournage d'un film a été prononcée ce mardi 13 mai par le tribunal judiciaire de Paris.
Kim Kardashian - La star américaine témoigne, ce mardi 13 mai, devant la cour d'assises de Paris dans le procès de son braquage en 2016. Les malfrats déguisés en policiers l'avaient ligotée pour lui dérober 9 millions de dollars de bijoux dans sa chambre d'hôtel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte