1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. L'armée israélienne entrera à Gaza "avec toute sa force" dans les jours à venir, assure Netanyahu
1 min de lecture

L'armée israélienne entrera à Gaza "avec toute sa force" dans les jours à venir, assure Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé que l'armée israélienne entrerait "avec toute (sa) force" dans la bande de Gaza dans les jours à venir, ont indiqué ses services mardi 13 mai.

Gaza, le 2 mai 2025
Crédit : Eyad BABA / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'armée israélienne entrera à Gaza "avec toute sa force" dans les jours à venir, ont annoncé les services du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ce mardi 13 mai. "Dans les prochains jours, nous entrerons avec toute notre force pour achever l'opération et vaincre le Hamas", a déclaré Benjamin Netanyahu lors d'une rencontre avec des soldats réservistes la veille. "Il n'y aura aucune situation où nous arrêterons la guerre", a-t-il ajouté, selon un communiqué du bureau du Premier ministre.

Après une pause observée pour la libération de l'otage israélo-américain Edan Alexander, l'armée israélienne a repris ses bombardements contre la bande de Gaza. Ces frappes ont notamment touché un hôpital et tué, selon le Hamas, un journaliste.


Le Premier ministre israélien a aussi affirmé que ses services s'employaient actuellement à trouver des pays prêts à accepter des Palestiniens susceptibles de quitter, en très grand nombre selon lui, la bande de Gaza. Le 5 mai, Israël a annoncé une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien. Cette campagne nécessitera le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants, selon l'armée, qui dit avoir rappelé des "dizaines de milliers de réservistes".

"Dans les prochains jours, nous entrerons avec toute notre force pour achever l'opération et vaincre le Hamas", a déclaré M. Netanyahu lors d'une rencontre avec des soldats réservistes lundi. "Il n'y aura aucune situation où nous arrêterons la guerre. Une trêve temporaire est possible (pour assurer la libération d'otages toujours retenus à Gaza, ndlr), mais nous irons jusqu'au bout", a-t-il ajouté, selon un communiqué du bureau du Premier ministre. 
Le chef du gouvernement israélien a aussi évoqué la relocalisation d'une partie de la population gazaouie vers d'autres pays. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte