2 min de lecture Disparition

Les infos de 7h - Martigues : une vacancière de 77 ans portée disparue depuis les incendies

La police a lancé un avis de recherche pour une vacancière de 77 ans, portée disparue depuis le 5 août au soir, à Martigues. La septuagénaire, qui résidait dans un camping, a été vue pour la dernière fois près d’une pizzeria.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Martigues : une vacancière de 77 ans portée disparue depuis les incendies Crédit Image : CHRISTOPHE SIMON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Sarah Ugolini

C'est une disparition inquiétante. Depuis près d'une semaine, il est impossible de localiser Marie-Thérèse Vilbois. Cette femme de 77 ans faisait partie des 2.700 personnes évacuées lors de l'incendie qui a ravagé le secteur près de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, ce mardi 4 août.

Depuis, son fils Marc se démène pour tenter de retrouver sa mère. Après avoir quitté le gymnase où elle a passé la nuit, elle a dîné dans un camping qu'elle ne connaissait pas et depuis, aucune nouvelle de la septuagénaire. "Nous n'avions jamais eu à répondre à un appel selon lequel elle aurait été égarée", confie Marc Vilbois. 

Perdue ou déstabilisée par son évacuation après en raison de l'incendie ? Les enquêteurs ne peuvent en tout cas pas compter sur la géolocalisation de son téléphone car la zone de couverture est trop vaste puisqu'une seule antenne fonctionnait. De nombreux riverains se sont portés volontaires pour continuer les recherches sur place. Au moment de sa disparition, la septuagénaire portait une robe à fleurs blanche et noire.

À écouter également dans ce journal :

Mouvement de foule à Cannes - Une rumeur d'attentat sème la panique à Cannes. Ce lundi 10 août au soir, il y avait beaucoup de monde près des terrasses quand est survenu un mouvement de foule de personnes pensant avoir entendu des coups de feu. Au total, ce sont 37 personnes qui ont été légèrement blessées dans la panique. 

Fusillade aux États-Unis - Donald Trump a dû être exfiltré quelques minutes ce lundi 10 août au soir lors d'une conférence de presse, car ses services avaient tiré sur une personne "à l'extérieur de la Maison Blanche". "Il y a eu une fusillade. Il semblerait que les services secrets aient fait feu sur la personne", a annoncé le président américain à la presse. Les autorités assurent qu'à aucun moment Donald Trump n'a été danger

À lire aussi
Gérald Thomassin recevant son César en 1991 l'heure du crime
Gérald Thomassin, la disparition du "Petit criminel"

Français tués au Niger - La traque se poursuit après l'attaque meurtrière survenue ce dimanche 9 août au Niger. L'armée tente de retrouver les terroristes ayant tué huit personnes dans le sud-ouest du Niger, dont six humanitaires français. À Paris, le parquet national a ouvert une enquête pour assassinats

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Incendie Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants