En octobre 2017, la journaliste Sandra Muller utilisait pour la première fois le hashtag "Balance ton porc". Deux ans plus tard, en septembre 2019, elle était poursuivie par celui qu'elle avait accusé de harcèlement sexuel puis condamnée pour diffamation. Aujourd'hui, la Cour d'appel en a décidé autrement.
"C'est un véritable soulagement pour moi", se réjouit Sandra Muller. "Cela me réconforte qu'ils m'aient estimée de bonne foi, parce que ce n'est pas que moi mais l'ensemble des victimes qui peut vivre ce genre d'épreuve assez insupportable et insoutenable", poursuit-elle.
Il y a eu toutes ces affaires qui sont sorties sur des animateurs, des journalistes connus, avec toutes ces filles qui ont osé parler. Si on peut ne pas être condamné parce qu'on a dénoncé une parole, ça peut éviter des agressions", assure l'initiatrice de #balancetonporc. Les avocats d'Eric Brion n'excluent pas un pourvoi en cassation.
Confinement - Emmanuel Macron s'adressera aux Français ce mercredi à 20h. De nouvelles mesures sont attendues mais lesquelles ? Vacances scolaires anticipées ? Confinement à l'échelle nationale ?
Football - L'équipe de France affronte la Bosnie à 20h45. Après un match nul et une victoire, les joueurs de Didier Deschamps doivent confirmer ce soir s'ils veulent rester en tête du groupe D.
Coronavirus - Jean Castex prendra la parole devant le Parlement demain. Il évoquera notamment l'évolution de la situation sanitaire en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte