1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - #BalanceTonPorc : la justice donne raison à Sandra Muller
1 min de lecture

Les infos de 18h - #BalanceTonPorc : la justice donne raison à Sandra Muller

L'initiatrice du hashtag #BalanceTonPorc, Sandra Muller s'est retrouvée au tribunal ce mercredi 31 mars pour se défendre d'une accusation de diffamation. La Cour d'appel a tranché en sa faveur.

Sandra Muller est la créatrice du mouvement #BalanceTonPorc
Sandra Muller est la créatrice du mouvement #BalanceTonPorc
Crédit : Angela WEISS / AFP
Les infos de 18h - #BalanceTonPorc : la justice donne raison à Sandra Muller
13:03
Le journal RTL de 18h du 31 mars 2021
13:03
Thomas Prouteau - édité par Nicolas Barreiro

En octobre 2017, la journaliste Sandra Muller utilisait pour la première fois le hashtag "Balance ton porc". Deux ans plus tard, en septembre 2019, elle était poursuivie par celui qu'elle avait accusé de harcèlement sexuel puis condamnée pour diffamation. Aujourd'hui, la Cour d'appel en a décidé autrement.

"C'est un véritable soulagement pour moi", se réjouit Sandra Muller. "Cela me réconforte qu'ils m'aient estimée de bonne foi, parce que ce n'est pas que moi mais l'ensemble des victimes qui peut vivre ce genre d'épreuve assez insupportable et insoutenable", poursuit-elle.

Il y a eu toutes ces affaires qui sont sorties sur des animateurs, des journalistes connus, avec toutes ces filles qui ont osé parler. Si on peut ne pas être condamné parce qu'on a dénoncé une parole, ça peut éviter des agressions", assure l'initiatrice de #balancetonporc. Les avocats d'Eric Brion n'excluent pas un pourvoi en cassation. 

À écouter également dans ce journal

Confinement - Emmanuel Macron s'adressera aux Français ce mercredi à 20h. De nouvelles mesures sont attendues mais lesquelles ? Vacances scolaires anticipées ?Confinement à l'échelle nationale ?

À lire aussi


FootballL'équipe de France affronte la Bosnie à 20h45. Après un match nul et une victoire, les joueurs de Didier Deschamps doivent confirmer ce soir s'ils veulent rester en tête du groupe D.

Coronavirus - Jean Castex prendra la parole devant le Parlement demain. Il évoquera notamment l'évolution de la situation sanitaire en France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/