1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Attaque au couteau à Paris : l'assaillant a admis "vouloir tuer des gens"

2 min de lecture

Les infos de 18h - Attaque au couteau à Paris : l'assaillant a admis "vouloir tuer des gens"

Trois personnes ont été blessées à l'arme blanche, dont une grièvement, ce samedi 3 février, vers 8 heures. L'agresseur, un Malien en situation régulière vivant en Italie, souffre de troubles psychiatriques.

Des policiers enquêtent sur l'attaque au couteau qui a eu lieu à Gare de Lyon (Paris), ce samedi 3 février 2024

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Le journal RTL de 18h du 03 février 2024

00:13:45

Le journal RTL de 18h du 03 février 2024

00:13:45

Gautier Delhon-Bugard - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il ne s'agirait pas d'un acte terroriste. C'est ce qui ressort des premiers éléments de l'enquête, des auditions et de l'analyse de la vidéosurveillance.

Avant l'attaque ce samedi 3 février, en gare de Lyon à Paris, l'assaillant a mis le feu à son sac avant de sortir un marteau et un couteau pour s'en prendre aux usagers. Il n'a pas crié, ni émis de revendication. Selon nos informations, lors de son audition, ce Malien né en 1992 disposant d'un titre de séjour en Italie, a reconnu souffrir de troubles psychiatriques. Des médicaments chargés de soigner ces troubles ont d'ailleurs été retrouvés sur lui au moment de son interpellation. 

Face aux enquêteurs, il a admis vouloir tuer des gens, sans évoquer de motif particulier. "L'analyse de son téléphone est toujours en cours", explique le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat. Toujours selon nos informations, aucun contenu à caractère religieux ou radical n'a été retrouvé pour le moment

À retrouver également dans le journal

Société - Les policiers municipaux ont été appelés ce samedi 3 février à une mobilisation nationale afin d'obtenir une meilleure reconnaissance de leur travail, ainsi qu'une hausse des rémunérations et des retraites.

Politique - Le recteur de Paris, l'un des plus hauts cadres de l'Éducation nationale, a démissionné vendredi 2 février. Christophe Kerrero n'a pas apprécié que le ministère de l'Éducation nationale suspende un projet de réforme des classes préparatoires, sensée introduire plus de mixité sociale.

Faits divers - Dans le Var, la police est visée par une enquête administrative après une intervention vendredi 2 février au domicile d'un couple, à Sanary-sur-Mer. La femme a été tuée à l'arme blanche quelques minutes après leur départ.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte