1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : plusieurs personnes blessées à l'arme blanche gare de Lyon, un homme interpellé
1 min de lecture

Paris : plusieurs personnes blessées à l'arme blanche gare de Lyon, un homme interpellé

Un homme, soupçonné d'avoir agressé à l'arme blanche plusieurs personnes samedi matin gare de Lyon à Paris, a été interpellé.

Un soldat de l'opération Sentinelle sécurise le périmètre après l'attaque au couteau à la gare de Lyon, ce samedi 3 février 2024
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
PARIS - Attaque au couteau à la gare de Lyon, un homme interpellé
00:00:56
Maxime Levy & Gautier Delhon-Bugard & AFP - édité par Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une attaque au couteau a eu lieu à la gare de Lyon à Paris ce samedi matin. Un homme, soupçonné d'avoir agressé plusieurs personnes à l'arme blanche a été interpellé. Les motivations de l'assaillant ne sont pas encore connues.


Selon un bilan provisoire de la préfecture de police, l'attaque, qui s'est déroulée vers 8 heures, a fait un blessé grave et deux blessés légers. Aucun pronostic vital n'est engagé.

"Le suspect n'aurait pas crié durant son action", a ajouté une source policière à l'AFP. "Il a présenté aux policiers un permis de conduire italien", a-t-elle précisé. Il s'agirait d'un homme né en 1992, de nationalité malienne.

La police judiciaire est sur les lieux de l'attaque pour effectuer de premières analyses et tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.

Sur le réseau social X, la SNCF a indiqué qu'une intervention des forces de l'ordre et de secours était en cours dans "le Hall 1 et 3", rendus "inaccessibles momentanément". Un journaliste de RTL, présent sur place, a pu constater que les couloirs d'accès au Hall 3 sont barrés par des cordons jaunes, gardés par des militaires de l'opération Sentinelle. Le personnel de la gare a aussi été évacué.

À écouter aussi

"Le trafic est ralenti entre Paris Gare de Lyon et Montargis et entre Paris Gare de Lyon et Montereau", a également annoncé la SNCF, évoquant "un acte de malveillance". Pour le moment, aucun gros retard de train n'a été annoncé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte