Il avait le statut de famille d'accueil depuis un an et demi. En Loire-Atlantique, un homme de 32 ans a été mis en examen pour viol sur mineur et écroué, mercredi 25 septembre. La victime serait une fillette de 4 ans, placée chez cet assistant familial.
Une procédure a été déclenchée le 13 septembre lorsqu'un enquêteur de l'Office des mineurs est tombé sur une vidéo, diffusée sur Telegram, montrant le viol de la jeune fille, intubée sur un lit médicalisé. Selon les informations de RTL confirmant celles de BFMTV, les forces de l'ordre ont travaillé d'arrache-pied pour localiser la victime et son agresseur. En six jours, ils ont réussi à les localiser, notamment grâce au modèle du lit médicalisé.
L'assistant familial réside dans un petit village près de Nantes et la petite fille était chez lui depuis un an. Son interpellation a ensuite été organisée avec la police aux frontières, et il a été arrêté à l'aéroport alors qu'il rentrait d'un séjour en Tunisie.
Les enquêteurs étudient désormais son parcours à la recherche d'autres victimes potentielles. Cet homme, à première vue insoupçonnable, était aide-soignant, formé spécifiquement à la petite enfance. Il bénéficiait également d'un agrément de l'aide sociale à l'enfance pour être famille d'accueil.
Il a donc été en contact avec de nombreux enfants dans sa carrière. Placé en garde à vue dans les locaux du service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de Nantes, il a reconnu avoir violé la petite fille de 4 ans, selon des sources proches de l'enquête.
Justice - Le Rassemblement national est soupçonné d'avoir détourné des fonds du Parlement européen pour payer des salariés du parti. Marine Le Pen a exprimé sa "sérénité" à l'ouverture du procès, ce lundi 30 septembre, qui se déroulera jusqu'au 27 novembre.
Liban - Depuis la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, samedi 28 septembre, les bombardements israéliens se poursuivent au Liban. Jean-Noël Barrot, le nouveau ministre des Affaires étrangères, a annoncé que la France va envoyer une dizaine de tonnes de médicaments et dix millions d'euros d'aide aux associations humanitaires.
Football - Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale, après 137 sélections et 44 buts en équipe de France. Didier Deschamps a rendu hommage au meilleur passeur de l'histoire des Bleus. "Merci beaucoup mon Grizou", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte