Au lendemain des échauffourées lors du match entre Ajaccio et Marseille, la justice a ouvert deux enquêtes pour violences en réunion. La première pour l'agression du journaliste de France Télévisions et la secondes pour l'agression de Kenzo et sa famille. Le procureur d'Ajaccio, Nicolas Septe a expliqué que "tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier les auteurs". Pour le moment, il n'y a pas eu d'interpellation.
La police n'est pas intervenue directement dans la loge où se trouvait le jeune Kenzo et sa famille. Ce sont les agents de sécurité du stade qui ce sont interposés et ont mis fin à cette agression. Selon une source interne au club ajaccien, quatre supporters seraient montés dans la loge afin que le père de Kenzo retire son maillot de l'OM. Toujours selon cette même source, il lui serait reproché d'avoir provoqué des supporters en tribune. Le père aurait ensuite été frappé, selon le président du club, et le garçon de huit ans n'aurait pas été directement frappé, même si son visage présente plusieurs blessures.
Afin de retrouver les auteurs, les enquêteurs vont devoir visionner les caméras de vidéosurveillance, si il y en a. Ils vont aussi interroger les membres des clubs de supporters, notamment pour savoir si les suspects en faisaient partie. Dans un communiqué, le club corse a fermement condamné ces agressions.
Réforme des retraites - Deux jours avant la 14e et peut-être dernière journée de mobilisation contre la réforme, les premiers décrets d'application du texte définitivement adoptés ont été publiés ce dimanche matin.
Guerre en Ukraine - De nouveaux bombardements ont eu lieu en Russie. Le gouverneur de la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a affirmé que deux civils ont été tués et deux autres blessés ces dernières heures.
Paris - L'avenue des Champs-Élysées a été transformée en salle de classe ce dimanche pour une dictée géante. Des pupitres ont été installés sur 6.600m² en plein cœur de la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte