1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Ajaccio-Marseille : la mère de Kenzo, supporter marseillais atteint d'un cancer, raconte sa violente agression
2 min de lecture

DOCUMENT RTL - Ajaccio-Marseille : la mère de Kenzo, supporter marseillais atteint d'un cancer, raconte sa violente agression

La mère de Kenzo, enfant de 8 ans agressé lors du match Ajaccio-Marseille, raconte comment son fils s'est fait arracher puis brûler son maillot de l'OM.

Des supporters dans le stade d'Ajaccio le 3 juin 2023
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
DOCUMENT RTL - Ajaccio-Marseille : la mère de Kenzo, supporter marseillais atteint d'un cancer, raconte son agression
00:02:05
Hermine Le Clech - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La soirée de Ligue 1 ce samedi a été marquée par des incidents lors de la rencontre Ajaccio-Marseille. Kenzo, un enfant de 8 ans, atteint d'un cancer du cerveau et supporter de l'OM a été agressé avec son papa alors qu'ils se trouvaient dans une loge du stade François-Coty. Ce dimanche matin, Amandine sa maman s'est exprimée au micro de RTL : "Du stade, on voit des jeunes qui montent et qui nous montrent du doigt. Moi, j'étais dans l'escalier, je devais redescendre pour aller récupérer un document et ils ont forcé le passage", raconte-t-elle. 

"Je leur criais : 'Vous ne voyez pas que c'est un enfant malade, un enfant qui a le cancer, laissez-les'. Le monsieur m'a regardé, il m'a poussé et il est passé quand même. Ils sont montés à je ne sais pas combien, une bonne dizaine. Mon plus petit lui, a sauté dans la loge d'à côté, par la barrière. Kenzo a été poussée sur la barrière au niveau des fauteuils. Il a tapé son visage et mon mari a pris deux coups de poing dans la figure", poursuit-elle. 

Le petit garçon s'est ensuite fait arracher puis brûler son maillot de l'OM sous ses yeux. "Une fois qu'ils ont brûlé le maillot, ils ont crié : 'on vous a brûlés, fils de pute'. Après, ils étaient très imposants et ils ont même craché dans la nourriture. Mon fils a été pris en charge en urgence, il était choqué, il avait du mal à s'en remettre, l'œil tout rouge au visage gonflé, il pleurait et il tremblait et il n'arrivait plus à respirer. En fait, on n'aurait jamais cru qu'on s'en prenne à un enfant, quoi", témoigne-t-elle. 

Le club d'Ajaccio, de son côté, condamne cette agression et va porter plainte dès que les individus seront clairement identifiés. Les parents pensent à porter plainte mais ont pour le moment peur des représailles. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte