Selon une note des renseignements que RTL a pu consulter, 400 à 600.000 manifestants sont attendus mardi 6 juin pour manifester contre la réforme des retraites, à l’appel de l’intersyndicale pour une 14e journée d’action dans 250 villes. Entre 40 et 70.000 personnes à Paris devraient être présentes, dont 200 à 400 "gilets jaunes" et 800 à 1.000 éléments à risque. Toujours selon cette note, l’ultra-gauche, qui aura commémoré la veille les 10 ans de la mort de Clément Méric, appelle à se "mobiliser en masse" lors de cette journée d’action.
Les syndicats ont invité mardi 30 mai les salariés à participer massivement à cette journée du 6 juin. L'intersyndicale, qui avait annoncé il y a quelques semaines qu'elle ferait des propositions communes, élargit son mot d'ordre de manifestation au-delà du retrait de la réforme, se disant déterminée à obtenir des "avancées sociales". La cheffe du groupe LFI à l'Assemblée, Mathilde Panot, a appelé à une "pression populaire maximale le 6 juin".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.