Il était environ 17h30, mardi 4 février, lorsqu'Ali, un jeune élève de 3e, est sorti du collège Angela Davis à Bobigny (Seine-Saint-Denis). À peine 300 mètres plus loin, cinq personnes cagoulées l'ont roué de coups. Un surveillant, qui est intervenu, a fait fuir les agresseurs. Dans la foulée, le jeune adolescent a été pris en charge par les secours. Victime de multiples contusions à la tête et sur l'ensemble du corps, le garçon a été transporté d'urgence à l'hôpital Necker de Paris.
"C'est comme un ami d'enfance. C'est un garçon calme, qui ne fait pas de bêtises, qui est dans son chemin tout seul, toujours dans son coin. Il va à l'école, il rentre chez lui, il joue au foot. De la haine, de la colère, parce que ce n'est pas quelqu'un qui fait n'importe quoi et se faire agresser comme ça, gratuit, ça ne se fait pas", confie un ami de la victime.
La victime est sortie du coma artificiel ce mercredi après-midi. L'adolescent va mieux et a été auditionné. On ne connaît pas encore les raisons de son agression, mais deux personnes sont en garde à vue. L'enquête est en cours, elle a été confiée à la Sûreté Territoriale de Seine-Saint-Denis.
Motions de censure - Le gouvernement Bayrou échappe à la censure. La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a annoncé le résultat de la première motion déposée.128 pour la motion de censure, bien loin des 289 députés requis pour faire chuter le gouvernement. Les conclusions de la commission mixte paritaire sur le budget sont adoptées avant le vote final demain au Sénat.
Accident à Châteaudun - Près de 9.000 conducteurs ont été soumis à des dépistages pour l'alcool et la drogue après le dramatique accident qui a coûté la vie à une lycéenne, le 29 janvier dernier. 49 tests ont été positifs, 44 d'entre eux l'étaient aux stupéfiants, 5 à l'alcoolémie. Tous les chauffeurs scolaires concernés ont vu leur permis suspendu et sont désormais dans l'attente d'un jugement.
Donald Trump - Le président américain a annoncé vouloir contrôler la bande de Gaza, déplacer ses habitants pour en faire la côte d'Azur du Moyen-Orient. L'Égypte, la Jordanie, la Chine et les capitales occidentales ont dénoncé des déclarations dangereuses pour la stabilité et le processus de paix. La France parle d'une violation du droit international.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte