1 min de lecture

Eure-et-Loir : une lycéenne tuée et une quarantaine de blessés dans l'accident d'un car scolaire

Une lycéenne a été tuée et une quarantaine de personnes ont été blessées dans l'accident d'un car scolaire en Eure-et-Loir, ce jeudi 30 janvier, a indiqué la préfecture.

Une explosion dans les Yvelines blesse grièvement quatre personnes, dont trois enfants. (Illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une lycéenne âgée de 15 ans est morte dans l'accident d'un car scolaire ce jeudi 30 janvier, dans l'Eure-et-Loir, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Une quarantaine de blessés, dont 31 élèves, est également à déplorer. Le drame a eu lieu dans la matinée, non loin de Châteaudun. Selon les informations de RTL, le conducteur du véhicule était positif aux stupéfiants.

"Ce matin, un peu avant 8 heures, un car scolaire des transports Rémi a eu un accident de la route sur la D927, à proximité de Châteaudun", a indiqué la préfecture d'Eure-et-Loir.

La victime est une lycéenne âgée de 15 ans, a précisé à l'AFP le service communication. 31, lycéens et collégiens, ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital de la ville, a-t-on précisé. Six véhicules et une quarantaine de sapeurs-pompiers sont sur place, a ajouté la préfecture dans le communiqué. Un poste médical avancé a été déployé à proximité de l'accident, dans un centre de secours, "pour prendre en charge les victimes, avec le Samu".


Une cellule d'urgence médico-psychologique a aussi été activée "en soutien des victimes et de leurs proches". L'enquête devra déterminer les causes de l'accident. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info