Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 septembre, une fusillade a éclaté dans une cité de Bobigny, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Deux personnes, circulant à scooter, ont ouvert le feu sur plusieurs individus sous les coups de 23h30.
Au total, cinq hommes, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont été touchés par balles. Parmi eux, deux victimes ont été grièvement blessées. Selon les informations du Parisien, l'une d'elles a reçu quatre balles. Son pronostic vital était toujours engagé ce dimanche matin.
Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Pour le moment, aucune interpellation n'a été réalisée dans le cadre des investigations autour de cette fusillade. D'après Le Parisien, une dizaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux de l'incident.
Abdel Sadi, maire communiste de la ville, a dénoncé "un acte particulièrement choquant" et s'est dit en "colère" et dans l'"incompréhension". L'édile a rencontré les familles des personnes blessées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte