1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Agression à Lyon : le suspect cité par Gérald Darmanin finalement mis hors de cause
2 min de lecture

Les infos de 18h - Agression à Lyon : le suspect cité par Gérald Darmanin finalement mis hors de cause

Ce dimanche matin, Gérald Darmanin a indiqué qu'un délinquant étranger interpellé allait être expulsé, mais a été démenti par le parquet, qui donne une autre version.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Agression à Lyon : le suspect cité par Gérald Darmanin finalement mis hors de cause
00:18:23
Le journal RTL de 18h du 24 juillet 2022
00:18:23
Guillaume Chieze - édité par Guillaume Dosda

Gérald Darmanin a assuré qu'un individu a été arrêté suite à l'agression de deux policiers mercredi dans le quartier de la Guillotière à Lyon, "Un délinquant étranger interpellé, placé en rétention, va être expulsé" écrit-il sur Twitter. Sauf que la réponse du parquet ne s'est pas faite attendre. 

En effet, le parquet de Lyon indique : "Cette personne placée en garde à vue hier a été libérée. Les investigations ont montré qu'elle était totalement mise hors de cause dans cette affaire". Cet homme de 25 ans, de nationalité algérienne, n'a pas pris part à l'attaque des policiers mercredi dernier. 

Pour autant, Gérald Darmanin a publié un nouveau tweet : "Qu'il soit lié ou non aux événements, il est connu pour des vols, des violences et des menaces sur personne dépositaire de l'autorité publique (...) cet individu n'a rien à faire dans notre pays", indique le ministre de l'Intérieur. 

Selon les informations de RTL, son nom apparaît à 7 reprises dans le fichier de traitement des antécédents judiciaires de la police, et il est visé par une obligation de quitter le territoire français. Sur instruction du ministre de l'Intérieur, il est donc toujours en centre de rétention administrative, dans l'attente de son expulsion vers l'Algérie.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Canada - Le Pape François est attendu pour s'excuser en personne pour l'affaire des pensionnats autochtones où des milliers d'enfants sont morts.

Gironde - L'incendie de Landiras n'est toujours pas complètement maîtrisé, alors qu'il est fixé à la Teste-de-Buch. Les professionnels évoquent une perte de 40 % de leur activité dans le Bassin d'Arcachon.

Tour de France femmes - La première étape est revenue à la sprinteuse néerlandaise Lorena Wiebes, sur les Champs-Élysées, elle prend par la même occasion le maillot jaune.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/