Le premier maillot jaune pour Lorena Wiebes sur le Tour de France Femmes. La sprinteuse néerlandaise a été plus puissante que sa compatriote Marianne Vos pour s'imposer sur les Champs-Élysées ce dimanche lors de la Première étape de cette Grande Boucle version féminine. La Belge Lotte Kopecky termine 3e.
Le peloton s'est élancé de la Tour Eiffel pour cette première étape avant une arrivée aux Champs-Élysées, comme leurs homologues masculins qui défileront aussi dimanche sur "la plus belle avenue du monde" à l'occasion de la dernière étape de la Grande Boucle masculine.
144 coureuses sont au départ de ce Tour de France Femmes, pour huit étapes prévues. Le peloton se dirigera vers l'Est de la France avec plus de 1.033 km à parcourir jusqu'au dimanche 31 juillet à la Planche des Belles Filles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte