1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Affaire Maëlys : la personnalité de Nordahl Lelandais décryptée à son procès
1 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Maëlys : la personnalité de Nordahl Lelandais décryptée à son procès

Au troisième jour du procès de Nordahl Lelandais, la présidente de la cour d'assises de l'Isère a tenté d'en savoir plus sur la personnalité de l'ancien maître-chien accusé d'avoir tué la petite Maëlys.

Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble
Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Les infos de 18h - Affaire Maëlys : la personnalité de Nordahl Lelandais décryptée à son procès
00:16:44
Le journal RTL de 18h du 02 février 2022
00:16:44
34. Affaire Maëlys : ce qu'il faut savoir sur le procès de Nordahl Lelandais
00:16:38
Anne Le Henaff - édité par Sandra Cazenave

La cour d'assises de l'Isère se penche toujours sur la personnalité de Nordahl Lelandais. Il a été interrogé, mercredi 2 février, au troisième jour de son procès pour l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite Maëlys de Araujo lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en août 2017.

Interrogé à la barre, l'ancien maître-chien égrène ses échecs d'une voix douce, tente d'esquiver les questions de la présidente de la cour d'assises sur son addiction aux sites pornographiques - plusieurs heures par jour. "Au réveil, je prends mon café, j'ouvre mon PC ou de la cocaïne, voilà ma vie", confesse le suspect.

Il garde le silence dès qu'il est contrarié, comme sur ses mauvais états de service à l'armée. Interrogé sur le fait qu'il dit avoir fait la guerre, il répond : "C'était peut-être pour me faire plaindre, j'étais perdu, j'étais con".

Évitant soigneusement du regard la famille de Maëlys, Nordahl Lelandais assure "avancer" : "Je me suis déconstruit, j'essaie de me reconstruire." Et pour cela, il s'est mis au bouddhisme en prison. "Cela apprend à accepter ses colères(...) J'essaie de les accompagner".

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Toulouse Un nouveau patient a fugué, mercredi matin, des urgences psychiatriques de l'hôpital Purpan. Considéré comme dangereux, il a été retrouvé à la gare de Toulouse.

Politique - Dans le bassin minier des Haut-de-France, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles subventions de l'État à ce territoire.

Météo - L'alerte rouge a été déclenchée à La Réunion, en raison du passage du cyclone Batsirai, qui devrait toucher l'île vers 4h du matin. Les habitants sont priés de rester à l'abri. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/