1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Maëlys : à son procès, les proches de Nordahl Lelandais le conjurent de dire la vérité
1 min de lecture

Affaire Maëlys : à son procès, les proches de Nordahl Lelandais le conjurent de dire la vérité

Famille et amis de Nordahl Lelandais l'ont appelé, au deuxième jour de son procès, à se livrer sur les circonstances de la mort de la petite Maëlys. Son amie Coralie a été l'une des plus virulentes.

Nordahl Lelandais assis dans la salle de la cour d'assises de Grenoble le 31 janvier 2022
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Affaire Maëlys : à son procès, les proches de Nordahl Lelandais le conjurent de dire la vérité
00:01:20
34. Affaire Maëlys : ce qu'il faut savoir sur le procès de Nordahl Lelandais
00:16:38
Anne Le Henaff - édité par Sandra Cazenave
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après la famille de Maëlys, c'est au tour de plusieurs anciens amis et des membres de la famille de Nordahl Lelandais de le supplier, mardi 1er février, de dire toute la vérité sur la mort de la petite fille, au deuxième jour de son procès pour meurtre devant la cour d'assises de Grenoble, dans l'Isère.

Maëlys De Araujo, huit ans, avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Rapidement soupçonné, Nordahl Lelandais avait été confondu en février 2018 par la découverte d'une tache de sang dans le coffre de sa voiture. Il avait alors admis l'avoir tuée "involontairement", mais les circonstances du décès de la fillette demeurent floues.

Son amie Coralie, auditionnée dans l'après-midi, a notamment utilisé la manière forte en s'asseyant face au box blindé de l'accusé pour l'invectiver de questions. "Il s'est passé quoi dans ta tête ? Pourquoi tu l'as fait monter dans ta voiture ? Tu as eu une pulsion sexuelle ?", le questionne-t-elle. Nordahl Lelandais répond non de la tête alors que la salle est suspendue à cet échange. 

Elle insinue alors qu'il ment et insiste sur le fait qu'il n'a ni empathie, ni culpabilité. "Tu sais que tu ne diras pas la vérité pour ton image (...) Ca l'énerve (à Nordahl Lelandais, ndlr), je dis ce qu'il n'a pas envie d'entendre", lâche-t-elle, l'implorant : "Maintenant parle". 

Une explication "par la suite"

À écouter aussi

Avant que l'échange ne soit interrompu par l'avocat du prévenu, Me Alain Jakubowicz, qui reproche soudain à la présidente "un problème de méthode" dans le déroulement de l'audience du jour, l'ex-maître chien lâche qu'il s'expliquera "par la suite". "Je n'ai jamais parlé, je vais le faire".

Nordahl Lelandais devrait avoir l'occasion de s'expliquer mercredi après-midi, lorsqu'il sera entendu sur les faits.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte