Apportera-t-il les réponses que les parents de Maëlys attendent ? Depuis ce lundi, Nordahl Lelandais est jugé devant les assises de l'Isère, pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, en 2017.
Il s'agit du deuxième procès aux assises pour l'accusé, après celui du meurtre du caporal Arthur Noyer. En mai 2021, il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. L'avocat de la famille d'Arthur Noyer, Me Bernard Boulloud, s'est montré ce lundi assez pessimiste sur d'éventuelles nouvelles explications. "Très sincèrement, s'il a toujours la même attitude qu'à Chambéry [lieu du précédent procès, ndlr], je ne pense pas qu'il nous dise le bout de vérité qui manque. Je n'ai pas beaucoup d'espoir", a-t-il déclaré au micro de RTL.
Sur la personnalité de Nordahl Lelandais, l'avocat est catégorique. "C'est un manipulateur hors pair. Il n'a d'empathie pour personne (...). C'est quelqu'un d'intelligent, mais qui met cette intelligence au service de son activité criminelle", a poursuivi Me Boulloud.
Avant même le début du procès, le père de Maëlys, Joachim de Araujo a fait preuve de prudence quant à d'éventuelles révélations de la part de l'accusé. "Je ne sais pas si on peut s'attendre à de la sincérité", a-t-il déclaré au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte