1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais est "un manipulateur hors pair", selon l'avocat de la famille d'Arthur Noyer
1 min de lecture

Nordahl Lelandais est "un manipulateur hors pair", selon l'avocat de la famille d'Arthur Noyer

INVITÉ RTL - Ce lundi 31 janvier s'est ouvert devant la Cour d'assises de Grenoble le procès de Nordahl Lelandais, accusé du meurtre de la petite Maëlys. L'avocat de la famille d'Arthur Noyer, précédente victime du prévenu, revient sur sa personnalité.

Nordahl Lelandais à la cour d'assises de Grenoble le 31 janvier 2022
Nordahl Lelandais à la cour d'assises de Grenoble le 31 janvier 2022
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Nordahl Lelandais est "un manipulateur hors pair", selon l'avocat de la famille d'Arthur Noyer
00:05:13
34. Affaire Maëlys : ce qu'il faut savoir sur le procès de Nordahl Lelandais
00:16:38
Pascal Praud & Amandine Bégot - édité par Benoît Leroy

Apportera-t-il les réponses que les parents de Maëlys attendent ? Depuis ce lundi, Nordahl Lelandais est jugé devant les assises de l'Isère, pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, en 2017. 

Il s'agit du deuxième procès aux assises pour l'accusé, après celui du meurtre du caporal Arthur Noyer. En mai 2021, il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. L'avocat de la famille d'Arthur Noyer, Me Bernard Boulloud, s'est montré ce lundi assez pessimiste sur d'éventuelles nouvelles explications. "Très sincèrement, s'il a toujours la même attitude qu'à Chambéry [lieu du précédent procès, ndlr], je ne pense pas qu'il nous dise le bout de vérité qui manque. Je n'ai pas beaucoup d'espoir", a-t-il déclaré au micro de RTL.

Sur la personnalité de Nordahl Lelandais, l'avocat est catégorique. "C'est un manipulateur hors pair. Il n'a d'empathie pour personne (...). C'est quelqu'un d'intelligent, mais qui met cette intelligence au service de son activité criminelle", a poursuivi Me Boulloud.

Avant même le début du procès, le père de Maëlys, Joachim de Araujo a fait preuve de prudence quant à d'éventuelles révélations de la part de l'accusé. "Je ne sais pas si on peut s'attendre à de la sincérité", a-t-il déclaré au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire