1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : La Réunion en alerte rouge en prévision du passage du cyclone Batsirai
1 min de lecture

Météo : La Réunion en alerte rouge en prévision du passage du cyclone Batsirai

L'alerte rouge a été déclenchée à La Réunion, en raison du passage du cyclone Batsirai, qui devrait toucher l'île vers 4h du matin. Le préfet de La Réunion a appelé les habitants à rester chez eux.

Un cyclone (illustration)
Un cyclone (illustration)
Crédit : Richard BOUHET / AFP
Thibault Nadal & AFP

Grande prudence pour les habitants de La Réunion. L'île vient d'être placée en alerte cyclonique rouge face à l'arrivée du cyclone Batsirai, qui devrait toucher les côtes dans la nuit de mercredi à jeudi vers 4h du matin. Qualifié "d'intense" par les autorités, il se trouve actuellement à 285 km au nord des côtes réunionnaises, a indiqué la Préfecture.

Dans un communiqué, la préfecture demande aux Réunionnais de "se mettre à l'abri à partir de 19 heures" (heure locale) et de ne "plus sortir sous aucun prétexte". 

"Une dégradation des conditions météo (vent, pluies, houle) se produira dès ce soir et se poursuivra tout au long de la journée de jeudi, même après le passage du cyclone", détaille la préfecture. Des rafales pouvant atteindre 200 km/h sont attendues selon Météo France, qui qualifie l'événement de "très dangereux". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.