La famille de la petite Maëlys commençait à désespérer. Il aura fallu attendre le 10e jour du procès de Nordahl Lelandais, vendredi 11 février, pour que l'accusé passe aux confessions. Il a reconnu avoir "volontairement" tué Maëlys et l'avoir "enlevée".
"Je reconnais l'intégralité des faits qui me sont reprochés", a déclaré l'ancien maître-chien à son avocat Me Alain Jakubowicz, après plus de cinq heures d'interrogatoire, devant les assises de Grenoble.
L'ancien militaire de 38 ans est jugé depuis le 31 janvier devant les assises de Grenoble pour le meurtre de l'enfant précédé d'enlèvement et de séquestration, ainsi que pour des agressions sexuelles contre deux petites-cousines âgées de 4 et 6 ans.
"Il ne s'agit plus d'ergoter mais de prendre conscience de la gravité des faits que tu as commis. S'agissant de Maëlys, on ne va pas tourner autour du pot", assène Me Jakubowicz. "Tu es poursuivi pour avoir volontairement donné la mort."
- "Oui maître", répond l'accusé dans son box.
- "On peut oublier le mot d'accident ?"
- "Oui. C'est clair. J'ai donné volontairement la mort à Maëlys", déclare l'accusé.
- "Est-ce que tu reconnais que faire monter une petite fille à 3 heures du matin dans ta voiture le soir d'un mariage, c'est un enlèvement ?"
- "Oui, maître".
Jusqu'ici, Nordahl Lelandais affirmait avoir tué l'enfant de manière involontaire et qu'elle était montée de son plein gré dans sa voiture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte