1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Affaire Maëlys : Lelandais "a clairement manqué de respect", dénonce un avocat
2 min de lecture

Les infos de 6h - Affaire Maëlys : Lelandais "a clairement manqué de respect", dénonce un avocat

Jugé pour le meurtre de Maëlys, Nordahl Lelandais a longtemps nié les faits avant de reconnaître vendredi avoir volontairement tué la fillette.

Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble
Nordahl Lelandais le 31 janvier 2022 à la cour d'assises de Grenoble
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Les infos de 6h - Affaire Maëlys : Lelandais "a clairement manqué de respect", dénonce un avocat
00:12:28
Le journal RTL de 6h du 12 février 2022
00:12:28
Serge Pueyo - édité par Nicolas Barreiro

Accusé du meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais a reconnu le vendredi 11 février avoir enlevé et tué volontairement la fillette, ce qu'il niait depuis le début du procès. L'avocat de Jennifer Cleyet-Merrel, la mère de la victime, revient sur ces déclarations qu'il juge ...

"Quelle nouveauté ?", s'interroge Maître Fabien Rajon. "Nordahl Lelandais n'a pas avancé depuis sont interrogatoire en date du 14 mars 2018, ça fait quatre ans. Tout ça, c'était acquis dans la procédure, depuis mars 2018. Donner la mort volontairement par trois coups qui auraient tué Maëlys, ça c'est mars 2018. L'attirance pour les mineurs, même chose", déplore l'avocat.

"Si vous me demandez si Nordahl Lelandais a avancé, s'il a fait un pas vers les parties civiles, la réponse est non", poursuit Me Rajon. "Dire que la petite Maëlys a insisté pour monter dans sa voiture, c'est une insulte aux familles Cleyet-Merrel et de Araujo. Mes clients considèrent que non seulement Nordahl Lelandais n'a pas fait un pas vers eux mais qu'au contraire il leur a clairement manqué de respect", assène l'avocat de la mère de la victime. "Présenter des excuses, ça ne coûte pas cher mais l'enjeu de ce procès c'est la dangerosité de Nordahl Lelandais".

À écouter également dans ce journal

Crise en Ukraine - Les États-Unis alertent l'Europe sur le risque d'invasion russe de l'Ukraine dans les prochains jours, avant même la fin des Jeux Olympiques.

À écouter aussi

"Convoi de la liberté" - Des milliers d'opposants au passe vaccinal se trouvent aux portes de Paris ce matin. La capitale est toujours interdite d'accès aux manifestants, Emmanuel Macron appelle au plus grand calme.

Ligue 1 - Le Paris Saint-Germain arrache la victoire dans les derniers instants contre Rennes (1-0). Le héros de la soirée n'est autre que Kylian Mbappé, encore une fois.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/