Dans le dossier du crime sans cadavre de l'Eure, l'ancienne compagne du suspect s'est confiée à RTL. C'est auprès d'elle que cet homme, aujourd'hui incarcéré, avait reconnu avoir renversé une cycliste et l'avoir achevée à coups de pelle. Six mois plus tard, elle a encore la voix qui tremble, les yeux humides, lorsqu'elle évoque ce coup de téléphone. Au bout du fil, son ex-compagnon est en panique.
Ivre, il lui raconte qu'il vient tout juste de renverser une cycliste sur la départementale, au nord d'Évreux, qu'il est revenu l'achever avec une pelle avant de l'enterrer dans un bois. Il aurait même enfoncé une petite croix faite de branches dans le sol. Cet aveu la pétrifie. Une semaine plus tard, elle se rend chez lui. Tout au fond de la cour de sa maison se trouve sa berline noire. Un frisson d'effroi la parcourt. Un immense impact circulaire barre le pare-brise, un rond rouge au milieu, du sang séché coule le long de l'aile avant.
Elle décrit cette immense angoisse qui la secoue, qu'elle se retrouve comme la témoin gênante d'un aveu. C'est là qu'elle décide de tout raconter aux gendarmes. Elle parle d'un homme assez discret, réservé, un homme qui buvait beaucoup d'alcool en journée. Un collègue de travail confiait que le suspect ne s'empêchait jamais de boire et de conduire et qu'il aurait même une glacière dans sa voiture pour transporter ses bouteilles.
Cette femme est aujourd'hui terrifiée et a peur de représailles. Elle ne parvient pas à oublier cette terrible soirée d'aveux. Elle espère que l'on retrouvera au plus vite le corps de la cycliste pour que l'on puisse l'identifier. Le suspect s'est depuis rétracté. Il affirme avoir tout inventé pour la reconquérir. Un appel à témoins a été lancé cette semaine.
Procès de Millas - La conductrice du bus dans lequel 6 collégiens avaient été tués à un passage à niveau de Millas a été condamnée ce vendredi 18 novembre à 5 ans de prison, dont 4 avec sursis.
COP27 - C'est une dernière ligne droite compliquée pour la COP27 en Égypte. Le sommet pour le climat a été prolongé jusqu'au 19 novembre pour tenter de parvenir à un accord sur la création d'un fond de soutien pour les pays du sud.
Cyril Hanouna - L'Arcom - ex CSA - a mis en demeure la chaîne C8 après les propos de Cyril Hanouna concernant le meurtre de Lola.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.