1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Eure : appel à témoins pour tenter d'élucider le mystérieux meurtre d'une cycliste
2 min de lecture

Les infos de 8h - Eure : appel à témoins pour tenter d'élucider le mystérieux meurtre d'une cycliste

Un automobiliste de 46 ans a été mis en examen et écroué pour avoir tué en mars dans l'Eure une cycliste, que les enquêteurs cherchent à identifier.

Un homme s'est suicidé ce dimanche à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor après avoir tué sa fille et sa compagne.
Un homme s'est suicidé ce dimanche à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor après avoir tué sa fille et sa compagne.
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Le journal RTL de 8h du 17 novembre 2022
00:12:24
Les infos de 8h - Eure : appel à témoins pour tenter d'élucider le mystérieux meurtre d'une cycliste
00:12:24
Cindy Hubert

Une victime, mais aucun corps. Qui est cette personne qui a été tuée en mars dernier par un automobiliste, lui-même dénoncé par son ex-compagne ? L'homme placé en détention provisoire aurait percuté une femme à vélo, avant de l'achever à coups de pelle à Évreux dans l'Eure.

Le problème, c'est qu'aucune personne n'a été portée disparue depuis cette date, dans cette région et le corps reste aujourd'hui introuvable. Pour le moment la description de la cycliste repose uniquement sur les déclarations de l'accusé. L'accident remonterait à mars dernier. L'homme ivre et paniqué aurait appelé son ex-femme, expliquant avoir tué quelqu'un, avant de dire que tout va bien. 

Une amie du couple est alors passée devant son pavillon. Le charpentier était en train de nettoyer frénétiquement sa voiture. Elle a pris deux photos décisives, des photos de la voiture avec un gros impact circulaire rouge sur le pare-brise. L'homme a finalement expliqué avoir dû achever la cycliste à coups de pelle car elle était toujours vivante quand il a voulu l'enterrer.

Depuis, le suspect oscille entre plusieurs versions, mais il a reconnu avoir incendié sa voiture, pour détruire les preuves d'un crime, dit le procureur, dont "nous sommes persuadés qu'il a eu lieu". La section de recherches de Rouen lance ce jeudi matin un appel à témoins.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Énergie - Alors que le gouvernement appelle à la sobriété à l'approche de l'hiver et que la moitié quasiment de nos réacteurs sont à l'arrêt, RTL est ce jeudi matin à la centrale du Bugey à 40 kilomètres de Lyon. Rares sont les personnes autorisées à pénétrer.

Musique - Depuis mars 2020, Céline Dion n'est plus apparue en public. Sa tournée avait dû être stoppée par la pandémie de Covid-19, et ses concerts n'avaient pas repris à cause de soucis de santé. Mais l'immense chanteuse va faire son grand retour.

Alcool - Le Beaujolais nouveau aura cette année une saveur un peu particulière parce qu'on n'a jamais vendu aussi peu de vin en France : -6% de consommateurs de moins de 50 ans ces 10 dernières années, selon l'institut Kantar. Pire encore si on regarde le vin rouge, les Français ont baissé leur consommation de 32% par rapport à 2011. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.