2 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Accident près de Laon : ce que l’on sait du drame

Un poids lourd se serait déporté et la voiture où se trouvaient les quatre enfants décédés aurait pris feu. La mère a été grièvement blessée.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Accident près de Laon : ce que l'on sait du drame Crédit Image : PASCAL PAVANI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard édité par Chloé Richard-Le Bris

Quatre enfants sont décédés ce mardi 28 juillet, dans l'après-midi, vers 15 heures, dans un accident de la route sur la RN2 à l'est de Laon dans l'Aisne. 

Cinq véhicules sont impliqués. Selon les premiers éléments, un poids lourd se serait déporté et aurait percuté plusieurs voitures, dont une qui s’est embrasée à la suite du choc. À l'intérieur de cette voiture, les quatre enfants, pris au piège. Âgés de 9 à 14 ans, ils n'ont pas survécu. La conductrice, sûrement la mère des enfants, a été grièvement blessée et a été héliportée en urgence absolue à l'hôpital d'Amiens.

Cinq autres personnes ont également été blessées dans le choc. Les causes de ce dramatique accident sont encore inconnues. Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebarri se rend sur place ce soir. La RN2 est fermée à la circulation dans les deux sens, sur 6km, à l'est de Laon. 

Cet accident intervient une semaine après la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans dans l'incendie d'un monospace sur l'A7 dans la Drôme à hauteur d'Albon. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La police judiciaire, sur les lieux de l'attaque à l'arme blanche à Paris, le 25 septembre 2020 justice
Attaque à Paris : l'enquête confiée à des juges d'instruction pour "tentative d'assassinats" terroristes

Décès de Gisèle Halimi - La mort à 93 ans d'une infatigable combattante pour la cause des femmes et le droit à l'avortement, l'avocate, Gisèle Halimi, ancienne députée, est décédée ce mardi 28 juillet 2020, au lendemain de son 93ème anniversaire. 

Coronavirus aux Sables-d'Olonne - Pour freiner la propagation du coronavirus, la mairie des Sables-d'Olonne a décide de fermer ses plages tous les après midi pendant 3 heures à partir de samedi 1er août et ce pour une semaine.

Dépistage gratuit à Valenciennes - À Valenciennes, à 15 km de la frontière belge,  le dépistage est offert ce jour aux habitants alors qu'en Belgique, de nouvelles mesures sont prises pour endiguer l'épidémie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Aisne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants