2 min de lecture

Les infos de 18h - Accident près de Laon : ce que l’on sait du drame

Un poids lourd se serait déporté et la voiture où se trouvaient les quatre enfants décédés aurait pris feu. La mère a été grièvement blessée.

Le panneau des 90km/h remplacé par celui de 80km/h sur la RN2 le 28 juin 2018

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

Accident près de Laon : ce que l'on sait du drame

00:19:30

Le journal RTL de 18h du 28 juillet 2020

00:19:30

Emilie Baujard - édité par Chloé Richard-Le Bris

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre enfants sont décédés ce mardi 28 juillet, dans l'après-midi, vers 15 heures, dans un accident de la route sur la RN2 à l'est de Laon dans l'Aisne. 

Cinq véhicules sont impliqués. Selon les premiers éléments, un poids lourd se serait déporté et aurait percuté plusieurs voitures, dont une qui s’est embrasée à la suite du choc. À l'intérieur de cette voiture, les quatre enfants, pris au piège. Âgés de 9 à 14 ans, ils n'ont pas survécu. La conductrice, sûrement la mère des enfants, a été grièvement blessée et a été héliportée en urgence absolue à l'hôpital d'Amiens.

Cinq autres personnes ont également été blessées dans le choc. Les causes de ce dramatique accident sont encore inconnues. Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebarri se rend sur place ce soir. La RN2 est fermée à la circulation dans les deux sens, sur 6km, à l'est de Laon. 

Cet accident intervient une semaine après la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans dans l'incendie d'un monospace sur l'A7 dans la Drôme à hauteur d'Albon. 

À écouter également dans ce journal

Décès de Gisèle Halimi - La mort à 93 ans d'une infatigable combattante pour la cause des femmes et le droit à l'avortement, l'avocate, Gisèle Halimi, ancienne députée, est décédée ce mardi 28 juillet 2020, au lendemain de son 93ème anniversaire. 

Coronavirus aux Sables-d'Olonne - Pour freiner la propagation du coronavirus, la mairie des Sables-d'Olonne a décide de fermer ses plages tous les après midi pendant 3 heures à partir de samedi 1er août et ce pour une semaine.

Dépistage gratuit à Valenciennes - À Valenciennes, à 15 km de la frontière belge,  le dépistage est offert ce jour aux habitants alors qu'en Belgique, de nouvelles mesures sont prises pour endiguer l'épidémie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte