2 min de lecture

Les infos de 18h - Accident près de Laon : ce que l’on sait du drame

Un poids lourd se serait déporté et la voiture où se trouvaient les quatre enfants décédés aurait pris feu. La mère a été grièvement blessée.

Le panneau des 90km/h remplacé par celui de 80km/h sur la RN2 le 28 juin 2018

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

Accident près de Laon : ce que l'on sait du drame

00:19:30

Le journal RTL de 18h du 28 juillet 2020

00:19:30

Emilie Baujard - édité par Chloé Richard-Le Bris

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre enfants sont décédés ce mardi 28 juillet, dans l'après-midi, vers 15 heures, dans un accident de la route sur la RN2 à l'est de Laon dans l'Aisne. 

Cinq véhicules sont impliqués. Selon les premiers éléments, un poids lourd se serait déporté et aurait percuté plusieurs voitures, dont une qui s’est embrasée à la suite du choc. À l'intérieur de cette voiture, les quatre enfants, pris au piège. Âgés de 9 à 14 ans, ils n'ont pas survécu. La conductrice, sûrement la mère des enfants, a été grièvement blessée et a été héliportée en urgence absolue à l'hôpital d'Amiens.

Cinq autres personnes ont également été blessées dans le choc. Les causes de ce dramatique accident sont encore inconnues. Le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebarri se rend sur place ce soir. La RN2 est fermée à la circulation dans les deux sens, sur 6km, à l'est de Laon. 

Cet accident intervient une semaine après la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans dans l'incendie d'un monospace sur l'A7 dans la Drôme à hauteur d'Albon. 

À écouter également dans ce journal

Décès de Gisèle Halimi - La mort à 93 ans d'une infatigable combattante pour la cause des femmes et le droit à l'avortement, l'avocate, Gisèle Halimi, ancienne députée, est décédée ce mardi 28 juillet 2020, au lendemain de son 93ème anniversaire. 

À écouter aussi

Coronavirus aux Sables-d'Olonne - Pour freiner la propagation du coronavirus, la mairie des Sables-d'Olonne a décide de fermer ses plages tous les après midi pendant 3 heures à partir de samedi 1er août et ce pour une semaine.

Dépistage gratuit à Valenciennes - À Valenciennes, à 15 km de la frontière belge,  le dépistage est offert ce jour aux habitants alors qu'en Belgique, de nouvelles mesures sont prises pour endiguer l'épidémie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info