1 min de lecture Faits divers

Les infos de 12h30 - Isère : un maire violemment agressé par un groupe de jeunes

Williams Dufour, élu à Miribel-les-Échelles, a été blessé par des individus qui lançaient des pétards sur la place de son village.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Isère : un maire violemment agressé par un groupe de jeunes Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nerissa Hemani édité par Quentin Marchal

Un élu de la République à nouveau agressé. Dans la soirée de ce lundi 27 juillet, le maire de Miribel-les-Échelles, une commune située à 30 kilomètres au sud de Chambéry, en Isère, a été violemment pris à partie par un groupe de jeunes gens qui multipliaient les jets de pétard sur la place de son village, près de la salle des fêtes.

Williams Dufour, âgé de 51 ans, a tenté d'intervenir pour calmer les perturbateurs, âgés de 16 à 18 ans, avant d'être agressé. L'élu a été blessé après avoir été touché par un mortier d’artifice à la main et reçu des coups, dont un au niveau de l'arcade sourcilière, en tentant de maîtriser l'un des jeunes. 

Rapidement pris en charge, il a été transporté à l'hôpital de Voiron pour recevoir des soins et se voir prescrit 7 jours d'incapacité temporaire de travail. Il s'est ensuite rendu à la gendarmerie dans la matinée de ce mardi 28 juillet dans le cadre de l'enquête en cours. Ses agresseurs, qui n'habitent pas à Miribel-les-Échelles selon le maire, n'ont pas encore été appréhendés et ont pris la fuite en scooter après les faits.

À écouter également dans ce journal

Politique - Emmanuel Macron a annoncé, ce lundi 27 juillet, une "indemnité spécifique" pour les policiers travaillant la nuit. Il s’agissait d’une des revendications exprimées par les syndicats de police lors de leur récente rencontre avec le ministre de l’intérieur.

À lire aussi
Un véhicule de police à Bayonne le 29 octobre 2019 faits divers
Yvelines : un mineur blessé en tentant de forcer un barrage policier

Faits divers - Plus de 250 hectares de forêt sont partis en fumée dans un incendie au sud de la Gironde, durant la soirée de ce lundi 27 juillet. Le feu a été fixé vers 22h30 mais des pompiers sont actuellement sur place pour éviter que des foyers ne repartent.

International - La police allemande fouille un jardin ouvrier à Hanovre où pourrait se trouver le corps de Maddie McCann, cette fillette britannique de 3 ans disparue en 2007 au Portugal. Cette affaire a connu une accélération soudaine depuis début juin avec l'identification d'un nouveau suspect, Christian Brueckner.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression Maires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants