En Direct
1 min de lecture
Le "turbo" serait le reponsable du terrible accident sur l'A7 (Drôme), survenu le 20 juillet, qui a coûté la vie à cinq enfants
Crédit : Olivier CHASSIGNOLE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le parquet de Valence a requis vendredi 24 juillet l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "homicide et blessures involontaires" après le grave accident de voiture sur l'A7 qui a coûté la vie à cinq enfants lundi soir dans la Drôme.
"Nous avions ce schéma-là en tête dès le soir de l'accident. L'enquête va désormais se poursuivre dans la durée sous la responsabilité d'un juge d'instruction", a indiqué le procureur de la République de Valence Alex Perrin. "On en est encore à la confirmation de l'identité des victimes et à l'enquête technique. L'expertise n'est pas terminée", a-t-il ajouté, précisant que le pronostic vital de "certaines" des quatre victimes hospitalisées est "toujours engagé".
Lundi soir, un accident de voiture a fauché neuf membres d'une famille originaire de la banlieue lyonnaise et de la région parisienne. Ils se trouvaient à bord d'un monospace qui a pris feu sur l'autoroute A7 avant d'effectuer une sortie de route puis plusieurs tonneaux à hauteur de la commune d'Albon.
Cinq enfants âgés de 3 à 14 ans ont péri dans l'accident. Un enfant de 7 ans et deux adultes ont le pronostic vital engagé. Ils sont actuellement pris en charge dans des centres hospitaliers à Lyon. Dans un pré-rapport, l'expert judiciaire en mécanique a conclu à la "casse du turbo", qui a provoqué un "emballement puis l'incendie du moteur et même peut-être de l'habitacle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte