Deux femmes sont retenues en otage dans un commerce parisien du 12ème arrondissement par un homme muni d'une arme blanche. Le preneur d'otage serait connu pour des troubles psychiatriques.
Des troubles connus de la justice et de la police. Depuis 15h30, un homme d'une cinquantaine d'années retient deux femmes dans une boutique, "Le Bazar d'Aligre", de la rue d'Aligre dans le 12ème arrondissement de Paris, rue plongée dans le silence.
Un important dispositif policier quadrille la rue, avec une dizaine d'hommes en noir, des membres de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) armes à la main. Ils avancent en colonne, prudemment, prêts à intervenir à la moindre occasion.
Muni d'une arme blanche, le preneur d'otage demande à parler au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, et à l'avocate d'Omar Raddad. La raison de cette demande reste encore floue mais, pour l'heure, la piste terroriste est écartée.
Coronavirus - La HAS donne son feu vert à la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans.
Vaccin - L'Agence européenne des médicaments autorise la commercialisation d'un cinquième sérum pour lutter contre le Covid, le Novavax. Il pourrait être autorisé en France dès janvier.
Calais - Trois appels de détresse aurait été passés par des migrants avant que leur embarcation ne prennent l'eau et coule, tuant au moins 27 personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte