1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dunkerque : l'équipage d'un cargo pris en otage par un commando armé
1 min de lecture

Dunkerque : l'équipage d'un cargo pris en otage par un commando armé

Les membres de l'équipage ont été retenus près de quatre heures sur le navire, où plus d'une tonne de cocaïne avait été saisie il y a quelques jours. Les agresseurs sont activement recherchés.

Un cargo entre dans le port de Dunkerque, dans le Nord (illustration)
Un cargo entre dans le port de Dunkerque, dans le Nord (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Dunkerque : l'équipage d'un cargo pris en otage par un commando armé
01:06
Guillaume Chieze - édité par Quentin Marchal

Une scène d'une rare violence. Dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 octobre, l’équipage d’un cargo immobilisé dans le port de Dunkerque par les douaniers après la saisie de plus d'une tonne de cocaïne à bord, a été séquestré par une dizaine d’individus armés

Les hommes du commando ont fait irruption en pleine nuit, armés et cagoulés, avec un double objectif en tête : vérifier si les douaniers ne sont pas passés à côté d'une planque de cocaïne dans le cargo et voir si de l'argent liquide est encore présent à bord. Au total, la scène a duré près de quatre heures pendant lesquelles la vingtaine de membres d'équipage ont été ligotés.

Les victimes étaient bloquées à bord en raison de l'enquête sur la découverte de plus d'une tonne de cocaïne dans le navire, il y a dix jours. Prises en otage, le commando leur porte plusieurs coups et braque également le commandant de bord en le forçant à fouiller le cargo de fond en comble. 

Entre-temps, un des membres de l'équipage est parvenu à prévenir la gendarmerie, aux alentours de 5h du matin. Les forces de l'ordre sont ensuite arrivées sur place mais le commando avait déjà quitté le cargo, les mains vides, sans argent ni cocaïne. Les agresseurs sont activement recherchés par la police judiciaire de Lille. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/