1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : deux femmes prises en otages dans le XIIe arrondissement
1 min de lecture

Paris : deux femmes prises en otages dans le XIIe arrondissement

Une prise d'otages est en cours lundi 20 décembre dans le XIIe arrondissement de Paris, dans le quartier de la Bastille. Le suspect d'une cinquantaine d'années est connu pour des troubles mentaux.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Nicolas Barreiro & AFP

Un homme muni d'une arme blanche retient deux femmes en otage dans un commerce du XIIe arrondissement de Paris, a appris l'AFP de source policière, confirmée par les informations de RTL.

Les deux femmes sont actuellement séquestrées dans "le bazar d'Aligre", un commerce situé rue d'Aligre dans le quartier de La Bastille, depuis plus d'une heure. Selon nos informations, le suspect, âgé d'une cinquantaine d'années, est déjà connu pour ses antécédents psychiatriques. Nos confrères d'Europe 1 affirment que le preneur d'otages souhaite s'entretenir avec le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti. ""A la suite de la prise d'otage dans le 12e arrondissement, le ministre a évidemment faire savoir aux négociateurs qu’il se tenait à leur disposition", a indiqué l'entourage du ministre de la Justice.

Une enquête a été ouverte notamment du chef de "séquestration" et a été confiée au commissariat du 12e arrondissement, a confirmé le parquet de Paris. Les deux femmes prises en otages, employées du "bazar d'Aligre", sont âgées d'une "trentaine et d'une quarantaine d'années", selon Lila, la gérante d'un restaurant dans la même rue interrogée par RTL.

La piste terroriste est écartée pour le moment. Le premier adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, se rend sur place. Il appelle les Parisiens à éviter ce secteur. Des dizaines de voitures de police, des motards, des militaires de Vigipirate et le camion de la BRI ont été mobilisés, selon un témoin qui affirme à l'AFP qu'un large périmètre de sécurité a été mis en place "entre le Faubourg Saint-Antoine et la rue Crozatier". Tous les commerces à proximité de la prise d'otages ont été priés de fermer leurs portes jusqu'à nouvel ordre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte