1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉE RTL - Affaire Omar Raddad : son avocate explique comment elle cherche à relancer l’affaire
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Affaire Omar Raddad : son avocate explique comment elle cherche à relancer l’affaire

Invitée au micro de "L'heure du crime", l'avocate d'Omar Raddad affirme qu'un "nom est sorti" en 2018 des expertises ADN. "Je ne dis pas que c'est cette personne, mais il faut voir s'il ne s'agit pas d'un parent".

Omar Raddad et Me Sylvie Noachovitch, en 2008.
Omar Raddad et Me Sylvie Noachovitch, en 2008.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Affaire Omar Raddad : son avocate explique comment elle cherche à relancer l'affaire
00:09:59
Affaire Omar Raddad : son avocate explique comment elle cherche à relancer l'affaire
00:09:59
Jean-Alphonse Richard - édité par Lison Bourgeois

"Là, on ne peut plus parler d'ADN de pollution", soutient Me Sylvie Noachovitch au micro de RTL, dans L'heure du crime. Pour l'avocate d'Omar Raddad, sur les 4 ADN retrouvés lors des expertises lancées par la défense, il y en a deux qu'on ne peut plus qualifiés d'ADN "de pollution". "À savoir, celui qui a 'matché' avec le fichier national des empreintes génétiques (en 2018 NDLR), c'est celui qui se trouve sur la porte de la cave à vin. Et le deuxième, celui qui se trouve sur la porte de la chaufferie", détaille l'avocate du jardinier.

Ce jeudi 16 décembre, la justice a décidé de faire un pas dans l'optique d'un éventuel nouveau procès, même si le chemin reste long pour Omar Raddad. Cette décision est tombée 27 ans après que le jardinier a été condamné pour le meurtre de Ghislaine Marchal, pour lequel il a toujours clamé son innocence, avant de bénéficier d'une grâce partielle en 1996. 

Selon son avocate, Me Sylvie Noachovitch, cette récente décision est "extraordinaire". "Il ne faut pas se cacher que c'est l'aboutissement d'un long combat." "Mais c'est aussi le début d'un nouveau combat en ce sens que maintenant deux conseillers ont été désignés pour examiner les documents que j'ai apporté". Une expertise qui portera donc sur 35 traces du même ADN.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notificatio