1 min de lecture Faits divers

Les infos de 12h30 - Savoie : trois jeunes retrouvés morts à proximité d'un barrage

Trois jeunes ont été retrouvés morts ce dimanche 12 janvier après la chute de leur voiture au fond d'une rivière située à Saint-Jean-de-Maurienne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Savoie : trois jeunes retrouvés morts à proximité d'un barrage Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Quentin Marchal

Trois jeunes âgés de 18 à 20 ans ont été retrouvés morts ce dimanche 12 janvier après que leur voiture est tombée dans l'Arvan, au niveau d'un barrage près Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie. Ils auraient fait une sortie de route avant de terminer leur course dans l'eau.

Après être sortis en discothèque dans la soirée de samedi, leurs familles avaient signalé leur disparition en ne les voyant pas rentrer le lendemain matin. Originaires de deux villages situés aux alentours du lieu de l'accident, les trois adolescents étaient connus des habitants de la région. Marie, habitante de Saint-Étienne-de-Cuines, est sous le choc : "C'est l'horreur. On pense beaucoup aux parents. C'est très difficile. C'était de gentils garçons, très respectueux, qu'on connaissait depuis longtemps".

L'une des trois victimes, âgée de 19 ans, était l'avant-centre de l'équipe de football de l'AS Cuines. Stéphane, son entraîneur le regrette déjà : "Il adorait le foot, venait toujours aux entraînements et ne lâchait jamais rien. C'était mon buteur. L'année passée, on a fait 16 victoires et un nul en terminant premiers. Il a dû mettre plus de 30 buts. C'est très dur". Les autopsies des victimes diront si l'alcool a joué dans ce drame.

À écouter également dans ce journal

Justice - En raison de la grève des avocats, le tribunal de Lyon a reporté à mardi 14 janvier l’ouverture du procès du père Preynat, pour des agressions sexuelles sur mineurs. Les faits datent d'il y a 30 ans.

À lire aussi
Un python royal (illustration) faits divers
Seine-et-Marne : un python royal découvert dans un appartement inoccupé

Société - Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites atteint son 40e jour, les partenaires sociaux sont dans l'obligation de trouver une solution pour équilibrer financièrement le régime des retraites d'ici avril 2020, faute de quoi l'âge pivot sera réinstauré.

Politique - Le Sénat veut modifier le texte de la loi alimentation, qui a pour but d’assurer de meilleurs revenus aux agriculteurs et de limiter l’utilisation des "promotions". Or cette loi a des effets pervers et certains industriels vivent essentiellement grâce aux promos, comme c'est le cas dans le secteur du foie gras.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Savoie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants