1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Refus d'obtempérer à Grenoble : ce que l'on sait de la mort d'une jeune fille
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Refus d'obtempérer à Grenoble : ce que l'on sait de la mort d'une jeune fille

La jeune femme, âgée de 18 ans, a été tuée par la police alors qu'elle était passagère d'une voiture qui cherchait à échapper aux forces de l'ordre.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Le journal RTL du 05 octobre 2022
00:10:57
Les infos de 12h30 - Ce que l'on sait de la mort d'une jeune fille tuée lors d'une course-poursuite
00:10:57
Céline Landreau - édité par Baptiste Marin

À Grenoble (Isère), une fille de 18 ans a été tuée, dans la nuit, à l'issue d'une course poursuite avec les forces de l'ordre. L'incident a démarré vers 2h30 quand une patrouille de police repère une voiture arrêtée en pleine voie. Les policiers décident alors de contrôler le conducteur du véhicule mais ce dernier s'en va sur les chapeaux de roue.

Lorsque la course-poursuite s'engage, le fuyard tire à trois reprises en direction des policiers. Dans un premier temps, les forces de l'ordre ne répliquent pas. Coincé dans une impasse près de la gare, " l'individu a reculé puis fait un demi-tour avant de foncer délibérément sur les policiers pour les percuter et se soustraire à l'arrestation", raconte un membre du syndicat Police-Alliance. 

Les policiers ont ouvert le feu sur le véhicule pour se protéger. Réussissant à s'échapper, le conducteur du véhicule a percuté, plus loin, une autre voiture de police. Au moment de l'arrestation, les forces de l'ordre se sont aperçus de la présence d'une passagère de 18 ans, touchée mortellement au cou par un impact de balle. Le chauffard, légèrement blessé, était déjà connu des services de police. Les trois policiers concernés par cet événement ont été placés en garde à vue

À écouter également dans ce journal

Drame de Millas - Cinq ans d'emprisonnement, dont quatre avec sursis probatoire, ont été requis, mercredi 5 octobre, contre la conductrice du car scolaire. La collision entre le véhicule et un TER avait fait 6 morts et 17 blessés.

À écouter aussi

Rassemblement national - Le parti d'extrême droite fête, mercredi 5 octobre, ses 50 ans d'existence. En 2018, le Front national avait décidé de changer son nom pour prendre celui de Rassemblement national. 

Ligue des champions - L'Olympique de Marseille s'est imposé, mardi 4 octobre, face au Sporting (4-1). Le Paris Saint-Germain se déplace ce soir à Lisbonne pour défier Benfica avec l'objectif de prendre seul la première place de son groupe. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.