À Grenoble (Isère), une fille de 18 ans a été tuée, dans la nuit, à l'issue d'une course poursuite avec les forces de l'ordre. L'incident a démarré vers 2h30 quand une patrouille de police repère une voiture arrêtée en pleine voie. Les policiers décident alors de contrôler le conducteur du véhicule mais ce dernier s'en va sur les chapeaux de roue.
Lorsque la course-poursuite s'engage, le fuyard tire à trois reprises en direction des policiers. Dans un premier temps, les forces de l'ordre ne répliquent pas. Coincé dans une impasse près de la gare, " l'individu a reculé puis fait un demi-tour avant de foncer délibérément sur les policiers pour les percuter et se soustraire à l'arrestation", raconte un membre du syndicat Police-Alliance.
Les policiers ont ouvert le feu sur le véhicule pour se protéger. Réussissant à s'échapper, le conducteur du véhicule a percuté, plus loin, une autre voiture de police. Au moment de l'arrestation, les forces de l'ordre se sont aperçus de la présence d'une passagère de 18 ans, touchée mortellement au cou par un impact de balle. Le chauffard, légèrement blessé, était déjà connu des services de police. Les trois policiers concernés par cet événement ont été placés en garde à vue.
Drame de Millas - Cinq ans d'emprisonnement, dont quatre avec sursis probatoire, ont été requis, mercredi 5 octobre, contre la conductrice du car scolaire. La collision entre le véhicule et un TER avait fait 6 morts et 17 blessés.
Rassemblement national - Le parti d'extrême droite fête, mercredi 5 octobre, ses 50 ans d'existence. En 2018, le Front national avait décidé de changer son nom pour prendre celui de Rassemblement national.
Ligue des champions - L'Olympique de Marseille s'est imposé, mardi 4 octobre, face au Sporting (4-1). Le Paris Saint-Germain se déplace ce soir à Lisbonne pour défier Benfica avec l'objectif de prendre seul la première place de son groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte