1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "James Bond" : ce que l'on sait du prochain film
2 min de lecture

"James Bond" : ce que l'on sait du prochain film

La saga "James Bond" célèbre ses 60 ans ce mercredi. À cette occasion, RTL revient sur les rumeurs autour du casting du prochain film.

Daniel Craig en James Bond dans "Skyfall"
Daniel Craig en James Bond dans "Skyfall"
Crédit : Sony Pictures
"James Bond" : ce que l'on sait du prochain film
00:03:33
Stéphane Boudsocq - édité par Nicolas Barreiro

L'agent secret le plus connu de la planète fête ses 60 ans ce mercredi 5 octobre. Cet anniversaire revêt une dimension particulière car nous sommes à un tournant de la carrière de James Bond. Après cinq films, Daniel Craig a décidé de raccrocher et la société EON, qui possède les droits du personnage, nous a promis pour cet automne la révélation du nom de celui ou de celle qui prendrait la relève. 

Le nom du prochain acteur qui incarnera James Bond fait énormément de bruit. Il y a une liste, sur laquelle les bookmakers enregistrent d’ailleurs des paris colossaux en Angleterre. La piste d’une James Bond semble avoir été abandonnée, tout comme celle de l’acteur noir Idriss Elba, qui se juge lui-même aujourd’hui un peu vieux pour le rôle. On n’est pas à l’abri d’une surprise mais la tendance est plutôt au rajeunissement du personnage sans oublier que depuis toujours, celui qui incarne 007 se doit d’être britannique ou originaire d'un pays du Commonwealth.

Parmi les acteurs pressentis, on trouve Henry Cavill, connu pour avoir joué le rôle de Superman, Tom Hardy, vu dans la saga Venom chez Marvel, Regé Jean-Page, comédien anglo-zimbabwéen donc métis et popularisé par la série La chronique des Bridgerton, Richard Madden, héros de la série Bodyguard, ou Jacob Elordi, star de la série Euphoria, qui semblait tenir la corde ces temps-ci.

Quand pourra-t-on voir le nouveau film ?

Officiellement, le prochain film James Bond n'est pas prévu avant 2025, en sachant que le prochain 007 en prend pour 10 ou 12 ans. En attendant, les fans peuvent patienter avec une vente aux enchères : la dernière a eu lieu ce week-end au profit d’une association caritative.

À écouter aussi

L’Aston Martin, pourtant toute cabossée, de Mourir peut attendre est partie à 3,2 millions de dollars, quant à la montre Oméga portée par Daniel Craig dans le film, elle s’est vendue 260.000 euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire