1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Benfica : le bus parisien parcourt 1.800 km à vide
1 min de lecture

PSG-Benfica : le bus parisien parcourt 1.800 km à vide

VU DANS LA PRESSE - À leur arrivée à Lisbonne, les joueurs du Paris Saint-Germain embarqueront dans leur car habituel, qui a parcouru 1.800 km.

Le bus du PSG à Lisbonne le 20 août 2020
Le bus du PSG à Lisbonne le 20 août 2020
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Nicolas Barreiro

Le Paris Saint-Germain continue d'alimenter la polémique du "char à voile". Un mois après les propos déplacés de Christophe Galtier concernant les déplacements du champion de France, le club parisien se déplace mercredi à Lisbonne pour y affronter le SL Benfica dans le cadre de la Ligue des champions. 

Les joueurs se rendent au Portugal en avion mais à leur arrivée, un bus les attendra. Celui-ci n'est autre que celui du club, qui a parcouru 1.800 km à vide pour les attendre à la sortie de l'aéroport, rapporte Le Parisien. Le car parisien emmènera ensuite les joueurs jusqu'à leur hôtel puis jusqu'au stade de la Luz, où ils disputeront leur match.

En termes d'écologie, le choix du PSG est discutable mais les dirigeants le justifient pour des questions de sécurité. Ce véhicule est conçu pour protéger les joueurs de toutes les menaces qu'ils peuvent rencontrer : du simple jet de projectile à l'attentat comme celui contre le car de Dortmund en 2017. Ce bus n'est toutefois pas convié aux déplacements trop lointains. Lors du match à Israël, contre le Maccabi Haïfa, les autorités locales avaient assuré la protection des joueurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire