Le Paris Saint-Germain continue d'alimenter la polémique du "char à voile". Un mois après les propos déplacés de Christophe Galtier concernant les déplacements du champion de France, le club parisien se déplace mercredi à Lisbonne pour y affronter le SL Benfica dans le cadre de la Ligue des champions.
Les joueurs se rendent au Portugal en avion mais à leur arrivée, un bus les attendra. Celui-ci n'est autre que celui du club, qui a parcouru 1.800 km à vide pour les attendre à la sortie de l'aéroport, rapporte Le Parisien. Le car parisien emmènera ensuite les joueurs jusqu'à leur hôtel puis jusqu'au stade de la Luz, où ils disputeront leur match.
En termes d'écologie, le choix du PSG est discutable mais les dirigeants le justifient pour des questions de sécurité. Ce véhicule est conçu pour protéger les joueurs de toutes les menaces qu'ils peuvent rencontrer : du simple jet de projectile à l'attentat comme celui contre le car de Dortmund en 2017. Ce bus n'est toutefois pas convié aux déplacements trop lointains. Lors du match à Israël, contre le Maccabi Haïfa, les autorités locales avaient assuré la protection des joueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte